Accueil  > Actualités

Qui veut la peau du CDI ?

À quoi bon s’embringuer dans un tunnel de stages, d’emplois en intérim ou de CDD en début de carrière ? Car ces mini contrats mènent de moins en moins à un CDI, selon l’Insee. Histoire de bien déprimer son monde, l’Institut a remonté le temps jusqu’en 1982 dans sa dernière étude Emploi et salaires qui vient de paraître. - À l’époque, les petits contrats représentaient 5 % des embauches totales contre 13 % en 2011. - En ce XXe siècle, les salariés en CDI restaient 6 ans à leur poste. Au...


Xavier Durringer : "Sarkozy, c'est le roi du recrutement"

Sans appel. Pour Xavier Durringer, Nicolas Sarkozy n'est rien de moins que le roi du recrutement. "C'est le roi du casting. Il n'est pas seulement sur les compétences, mais aussi sur la symbolique de ce que les gens représentent. Dati à la justice, Yade aux droits de l'Homme, Mitterrand à la culture, DSK au FMI : c'est hallucinant". Une analyse tirée de son dernier film "La Conquête" qui raconte l'accession au pouvoir du chef de l'Etat.


Entretien avec François Leroux, DRH France chez Lidl

En 2012, Lidl amorçait un changement majeur de stratégie en annonçant sa sortie du hard discount. Deux ans après, l’enseigne est en passe de réussir son pari : magasins rénovés, gamme de produits élargie, renommée grandissante de ses foires aux vins, pubs TV ; l’ex leader du hard discount a su se réinventer pour devenir un acteur désormais incontournable de son secteur pourtant fortement concurrentiel. Pour accompagner ce nouveau positionnement, l’enseigne aura recruté près de 200 cadres...


Allô boulot bobo

Envie de geindre ? De dénoncer les turpitudes que l’on subit toute la journée au boulot ? De dire pis que pendre de Manu qui nous les brise menu, de Roger qui n’en fout pas une toute la sainte journée ou de Frénégonde qui a des idées moyenâgeuses ? Désormais, à Pékin, c’est simple comme un coup de fil à notre copine ou copain virtuel(lle). À celui qu’on rémunère pour compatir. Le géant du Web chinois Taobao a inventé l’oreille attentive payante à qui l’on peut se plaindre pour 3 à 5 dollars...


Comprendre le langage de l’homo bureauticus

Au bureau, il faut parfois un dictionnaire pour comprendre le jargon inventé par les cadres ou même simplement saisir le véritable sens des mots. Le nouvel ouvrage « Métro, Bullshit, Dodo » nous aide, avec humour, dans la découverte de cette jungle lexicale.