Accueil  > Actualités

Recrutements de cadres : les besoins des ETI, région par région

Elles comptent entre 250 et 5.000 salariés, font moins de 1,5 milliard de chiffre d’affaires et créent la moitié de l’emploi cadre (16.000 postes) chaque année. Ce sont les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Elles emploient un tiers des cadres du secteur privé et représentent un vivier d’emplois important pour les cadres et les débutants sur l’ensemble du territoire français.


Travailler plus pour gagner plus : les cadres sont prêts

OpinionWay vient de publier les résultats d’un sondage sur l’argent au travail, mené pour les éditions Tissot. Outre l’importance réaffirmée du salaire comme élément de motivation, l’enquête révèle que les cadres sont prêts à travailler plus pour gagner plus.


Payé pour quitter sa boîte

Garder des salariés démotivés contre leur gré, c’est mauvais pour la productivité. « Vous êtes mignons mais comment les faire partir tout en restant bons amis ? », se demandent la tribu des RH gardienne de la sacro-sainte marque employeur. Jeff Bezos, l’inénarrable patron d’Amazon, a eu une idée : un programme baptisé « pay to quit » qui consiste, en gros, à offrir un chèque aux salariés qui veulent démissionner. La première année, le pactole est de 2 000 dollars, et chaque année, Jeff en...


Les entreprises préférées des cadres ? Un palmarès « à la papa »

Pas de grosse surprise: l’entreprise qui attire le plus les cols blancs en 2014 est… Airbus. Suivie de L’Oréal et LVMH. Le palmarès établi par l’Ifop pour Atlantico met en lumière un certain conservatisme chez les cadres français, qui continuent de privilégier les entreprises dans lesquelles ils peuvent « faire carrière ».


Basher les cadres français : nouveau sport anglo-saxon

Tiens, la chasse est ouverte. Le french bashing, connaît ces temps-ci un joli succès chez nos amis anglo-saxons. Et de tirer à gros boulets pas très finauds sur nos mœurs en matière de temps de travail, de temps de vacances, et de temps de vivre. La dernière salve en date est américaine et signée Cadillac. Le constructeur lance une auto hybride. Pour la mettre en scène, les publicitaires de cette filiale haut de gamme de General Motors, ont une sacrée bonne idée. Un scénario de pub...