Accueil  > Actualités

Entretien d'embauche : l'habit fait le moine plein aux as

Selon des chercheurs sud-coréens, cités par le Journal of business research, passer un entretien d’embauche affublé de marques chères permettrait d’obtenir un salaire plus élevé. Rien que ça. Inutile de trembler et de courir chez son banquier, avant de shopper pour s’offrir des fringues de luxe. D’abord parce que l’étude en question a été réalisée sur le mode minimaliste. La même jeune femme a été filmée pendant 3 entretiens pour obtenir un stage en entreprise. Et à chaque entretien, elle...


Cette candidature spontanée lui ouvre les portes d’Airbnb

Si vous envisagez de postuler par candidature spontanée, vous feriez bien de vous inspirer de Nina Mufleh. Cette jeune femme en recherche d’emploi à San Francisco, aux États-Unis, vient de décrocher un entretien d’embauche avec le directeur marketing de l’entreprise de ses rêves : Airbnb. On vous explique comment elle a fait.


Quand une GoPro filme l’ennui de la vie de bureau

[VIDEO] Alors qu’il travaillait comme commercial dans une société immobilière, le cinéaste canadien Daniel Williams a eu l’idée de filmer sa journée de travail avec une GoPro. En une journée, sa vidéo a été vu près d’un million de fois.


Zwi Segal (Motiva) : "La motivation : une compétence professionnelle qui se travaille"

Près de 70 % des salariés dans le monde seraient désengagés. C’est peut-être votre cas. La faute à votre entreprise qui ne sait pas vous motiver ? Pas seulement, répond Zwi Segal, docteur en psychologie et expert des mécanismes de la motivation. Il défend l’idée que chaque collaborateur, en apprenant à mieux identifier ses propres sources de motivation, peut aider son employeur à mieux faire.


Michel et Augustin tente l’offre d’emploi augmentée

Dans le métro parisien, il est d’usage de voir débouler un pauvre hère qui vient quémander un euro, un ticket resto ou un boulot. Alors Michel et Augustin, les sales gosses du petit gâteau, ont décidé de chambouler cette triste habitude et de faire l’inverse : proposer des jobs dans les voitures de la RATP. Ou plutôt d’envoyer Anne-Claire le faire. Et la voilà qui déboule dans une rame bien pleine à la station Trocadéro avec un tablier rouge autour du cou. « Bonjour, je m’appelle...