Accueil  > Actualités

Raffarin ou le management à l’affect

Quand l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin aborde dans un livre sa longue carrière en entreprise et la question du management, il le titre : « Je marcherai toujours à l’affect ». Et qu'en dit-il à David Abiker ?


Open Space ne m'a pas tuer

Comment fait-elle ? Comment la comédienne et metteur en scène Mathilda May, baignée depuis toujours dans le monde du spectacle sans connaître le moins du monde l’autre monde, celui de l’entreprise, peut-elle réussir aussi bien sa petite entreprise ? C’est ce qu’on se répète à la sortie d’Open Space, la pièce qu’elle a écrite et mise en scène, et qu’une troupe de sept comédiens donne jusqu’au 19 octobre 2014 au Théâtre du Rond-Point à Paris. C’est que j’y étais entrée en maugréant, m’attendant...


Ingénieurs : quels sont les secteurs porteurs ?

Les ingénieurs ont toujours la cote. Leurs recrutements se sont même affichés à la hausse l’année passée, avec 100 000 recrutements, contre 85 550 en 2012. Cela, grâce à 3 secteurs, qui concentrent une majorité des embauches. Mais, ce ne sont pas ceux qui offrent les plus beaux salaires, ni qui font le plus rêver les ingénieurs français.