Accueil  > Actualités

Été 2015 : les prévisions de recrutement pour les cadres

L’Apec a interrogé un panel de 750 entreprises françaises sur leurs prévisions de recrutements cadres pour les mois de juillet, août et septembre 2015. Résultat ? Moins de recruteurs. Plus d’embauches. Surtout pour des profils commerciaux de 5 à 10 ans d’expérience, dans l’informatique.


Trop de vacances tuent les vacances

Alors que l’on a déjà la tête loin du bureau, et pour certains le corps tout entier, on pense déjà à la rentrée. Car rongés comme nous sommes par ce mal très français, on ne voit que le côté négatif des choses. Et de regretter les vacances avant même qu’elles ne commencent. D’ailleurs, ces vacances, pourquoi sont-elles si draconiennement limitées ? Certaines boîtes – on vous en a déjà parlé ici et là  – permettent à leurs salariés d’en prendre tant et plus. Alors que nous, on est coincés...


Les métiers rêvés des parents pour leurs enfants

[INFOGRAPHIE] Vos parents ont toujours eu de grandes ambitions professionnelles pour vous ? Vous n’êtes pas le seul. Selon un rapport mondial, 8 parents sur 10 ont une idée précise du métier que devrait exercer leur enfant. Et ça commence très tôt.