Accueil  > Actualités

Basher les cadres français : nouveau sport anglo-saxon

Tiens, la chasse est ouverte. Le french bashing, connaît ces temps-ci un joli succès chez nos amis anglo-saxons. Et de tirer à gros boulets pas très finauds sur nos mœurs en matière de temps de travail, de temps de vacances, et de temps de vivre. La dernière salve en date est américaine et signée Cadillac. Le constructeur lance une auto hybride. Pour la mettre en scène, les publicitaires de cette filiale haut de gamme de General Motors, ont une sacrée bonne idée. Un scénario de pub...


Entretien avec Anne-Sophie Lepers, chargée de mission handicap et diversité chez Auchan

Tournoi de handibasket, témoignages de collaborateurs, partenariats associatifs, création d’un site internet dédié… Auchan a célébré les 20 ans de sa politique handicap en 2013 à travers de nombreuses manifestations. L’entreprise, qui place la diversité au cœur de sa politique de ressources humaines, est ouverte à tous les talents et offre de nombreux atouts à ses salariés. Rencontre avec Anne-Sophie Lepers, chargée de mission handicap et diversité.


Droit à la déconnexion des cadres : une fausse bonne idée ?

Ce n’est pour le moment qu’un accord de branche pour les cadres. Le principe ? Obliger les cols blancs à se déconnecter de leurs smartphones, tablettes ou portables après leurs heures de travail. A l’étranger, les médias se moquent déjà de ces Français qui « rendent le travail après 18 heures illégal ». Ici aussi, certaines entreprises se montrent peu enthousiastes.


Augmentations salariales : +2% pour les cadres en 2014

Deloitte a passé au crible les budgets salaires de 121 entreprises françaises afin d’analyser les tendances des prochains mois. Les cadres et cadres supérieurs accusent le coup : en 2014, leurs augmentations devraient chuter de 0,3 points pour s’établir à 2%. Pour s’en sortir, il va falloir la jouer perso.


Le top 3 des secteurs qui recrutent des cadres en 2014

Pôle emploi vient de publier son enquête annuelle Besoins en main d’œuvre. Avec un peu plus de 1,7 million d’embauches annoncées par les entreprises pour 2014, le nombre de projets de recrutement progresse de 5,4 % par rapport à l’année dernière. Les cadres sont particulièrement courtisés dans l’IT, l’industrie, et la comptabilité-finance.