Accueil  > Actualités > L'actualité de l'emploi

Actu de l'emploi

L'actualité du marché de l'emploi, du recrutement, les secteurs qui bougent, les pistes à suivre, les insolites... vue par la rédaction de cadremploi.fr et commentée par les internautes.

Travailler plus pour gagner plus : les cadres sont prêts

OpinionWay vient de publier les résultats d’un sondage sur l’argent au travail, mené pour les éditions Tissot. Outre l’importance réaffirmée du salaire comme élément de motivation, l’enquête révèle que les cadres sont prêts à travailler plus pour gagner plus.

Les entreprises préférées des cadres ? Un palmarès « à la papa »

Pas de grosse surprise: l’entreprise qui attire le plus les cols blancs en 2014 est… Airbus. Suivie de L’Oréal et LVMH. Le palmarès établi par l’Ifop pour Atlantico met en lumière un certain conservatisme chez les cadres français, qui continuent de privilégier les entreprises dans lesquelles ils peuvent « faire carrière ».

Droit à la déconnexion des cadres : une fausse bonne idée ?

Ce n’est pour le moment qu’un accord de branche pour les cadres. Le principe ? Obliger les cols blancs à se déconnecter de leurs smartphones, tablettes ou portables après leurs heures de travail. A l’étranger, les médias se moquent déjà de ces Français qui « rendent le travail après 18 heures illégal ». Ici aussi, certaines entreprises se montrent peu enthousiastes.

Augmentations salariales : +2% pour les cadres en 2014

Deloitte a passé au crible les budgets salaires de 121 entreprises françaises afin d’analyser les tendances des prochains mois. Les cadres et cadres supérieurs accusent le coup : en 2014, leurs augmentations devraient chuter de 0,3 points pour s’établir à 2%. Pour s’en sortir, il va falloir la jouer perso.

Le top 3 des secteurs qui recrutent des cadres en 2014

Pôle emploi vient de publier son enquête annuelle Besoins en main d’œuvre. Avec un peu plus de 1,7 million d’embauches annoncées par les entreprises pour 2014, le nombre de projets de recrutement progresse de 5,4 % par rapport à l’année dernière. Les cadres sont particulièrement courtisés dans l’IT, l’industrie, et la comptabilité-finance.