BNP Paribas propose 500 postes à décrocher dans les allées de Roland Garros

Quentin Velluet

Le 21 mai 2016, la banque BNP Paribas organise une matinée de recrutement en plein cœur du site de Roland Garros. 500 postes sont à décrocher dans les métiers de la banque et de l’informatique.
BNP Paribas propose 500 postes à décrocher dans les allées de Roland Garros

Les amateurs de la petite balle jaune vont pouvoir faire d’une pierre deux coups. Le samedi 21 mai 2016, veille du premier tour du tournoi de tennis de Roland Garros, BNP Paribas débarque dans les salons qui bordent le fameux court central pour son Job Meet Up, une matinée de recrutement. Au programme, un premier contact avec des opérationnels. 500 CDI sont à pourvoir en Île-de-France sur les métiers de la banque et de l’informatique. Si les discussions sont concluantes, les candidats retenus se verront invités à passer un entretien RH plus approfondi la semaine suivante. En bonus, ils pourront assister à des matchs d’exhibition et participer aux nombreuses animations surprises organisées dans les allées du village.

Les candidats ont jusqu’au 19 mai 2016 pour s’inscrire et joindre un CV sur le site Internet de l’opération. Les profils sélectionnés recevront par la suite une invitation à se rendre porte d’Auteuil. « Nous conseillons aux candidats de repérer au moins deux offres avant de venir », remarque Béatrice Perrot, chargée des opérations et du sourcing chez BNP Paribas.

8 métiers proposés

Pour son activité bancaire, BNP Paris recherche essentiellement des profils bac+4/5 issus d’école de commerce ou de formations équivalentes en université. Ils postulent à des métiers de conseiller patrimonial pour les particuliers et de banque privée pour les clients haut de gamme, de chargé d’affaires pour les professionnels et de chargé relation entreprises. « Nous nous adressons principalement aux débutants et jeunes actifs, confie Béatrice Perrot, mais les profils plus expérimentés, qui ont déjà vécu une ou deux expériences et veulent redynamiser leur carrière, sont également les bienvenus ». Pour la partie informatique, la banque recherche des ingénieurs ou des candidats de filière Miage* en université, pour des postes de chef de projet, concepteur d’application, analyste développeur et responsable d’application.

Un recrutement classique

Les promesses d’embauche ne sont pas le but de cette journée : « Nous proposons aux candidats les plus convaincants de revenir nous voir la semaine suivante pour un entretien RH », explique Béatrice Perrot. Le but, pendant cette journée, est d’évaluer les compétences comportementales et techniques de chacun. « Pour les profils commerciaux, nous recherchons un sens commercial et une capacité à communiquer. Sur la partie technique, ils doivent être capables d’établir par exemple des bilans ou de mener une analyse de la santé économique d’une entreprise », détaille Béatrice Perrot. Une opération gagnante dans tous les cas, puisqu’à partir de 14 heures, libre à tous de profiter d’une journée privilégiée dans les allées d’un lieu de légende.

*Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises.

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :