Les applis bien ou mal vues au boulot

L'équipe de Cadremploi

Facebook, votre boîte mail perso, Skype, Youtube… Les applications web se multiplient et s’immiscent de plus en plus au bureau. Absolute Software, entreprise de sécurité informatique, dresse dans une infographie sa liste des applications les plus tolérées et de celles qui sont les plus détestées par les employeurs, selon les listes noires (ou blanches) établies par les entreprises.

Selon Absolute Software, les employeurs exerçant en France, aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Allemagne s’accordent sur les bienfaits des messageries électroniques, des outils de partage de fichiers et des messageries instantanées. Bien sûr, les jeux en ligne, applications de téléchargement et de partage de musique ainsi que les réseaux sociaux sont bien moins appréciés. Le plus étonnant étant la place accordée à Facebook dans ce classement en France : c’est à la fois l’application la plus haïe et l’une des plus incontournables au bureau, selon les entreprises.

L'infographie est aussi disponible en français ici (en qualité réduite).

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :