La revue du web
Accueil  > Actualités > L'actualité de l'emploi > La revue du web

La revue du web


Les DRH se lâchent aux Etats-Unis ; Quand le travail déborde sur la vie privée ; Le télétravail au delà des idées reçues... Tout ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web.

Les DRH américains ont de drôles de méthodes

Questionnaires absurdes, soirées dans des bars, courses de tweets… Pour départager les candidats à l’embauche, les recruteurs américains utilisent des techniques peu conventionnelles.

Un article à lire sur www.lestalentsdalex.com

Teletravail et farniente : halte aux idées reçues

Travailler de chez soi et pouvoir s'adonner au farniente? A en croire les télétravailleurs interrogés dans le cadre d'une enquête publiée vendredi, associer ces deux notions est une idée reçue, car le télétravail augmente le temps et la charge de travail.

Un article à lire sur www.latribune.fr

Hommes et femmes inégaux sur la mobilités en entreprise

Lors des mouvements professionnels, les femmes cadres retrouvent des niveaux de responsabilté, de rémunération et de promotion inférieurs. Elles ont également moins confiance en l'avenir.

Un article de Marc Landré, à lire sur www.lefigaro.fr

Les femmes restent moins bien payées et préposées au ménage

Une étude de l'Insee rappelle que, malgré des avancées, les femmes gagnent en moyenne 25% de moins que les hommes et consacrent deux fois plus de temps qu'eux aux tâches ménagères.

Un article à lire sur www.liberation.fr

Quand le travail déborde, la vie privée en pâtit

Une étude du Technologia, cabinet spécialiste des conditions de travail, pointe l'impact négatif des nouvelles façons de travailler sur la vie amoureuse et familiale.

Un article de Marie Bartnik, à lire sur www.lefigaro.fr

Pour la Génération Y, la parité progresse en entreprise

Un sondage révèle que les trois-quarts des femmes interrogées, âgées de 18 à 34 ans, estiment que la parité a «progressé en bien» par rapport à la génération de leur mère. Mais 80 % d'entre elles soulignent aussi qu'il reste des efforts à faire en matière de salaire.

Un article d’Agnès Leclair, à lire sur www.lefigaro.fr



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier