La revue du web
Accueil  > Actualités > L'actualité de l'emploi > La revue du web

La revue du web


Les télétravailleurs font plus d'heures que les autres ; Quelle fonction RH a le plus d'impact sur les résultats d'une entreprise ? ; Les embauches en CDI ont chuté de plus de 10% en un an ; Artisanat, le gouvernement dévoile 33 mesures ... Le meilleur de ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web de notre community manager.

Les télétravailleurs font plus d'heures que les autres

C'est un argument de plus pour convaincre votre boss : selon une étude de l'université du Texas à Austin, les télétravailleurs feraient chaque semaine en moyenne 5 à 7 heures de plus que leur collègue restés au bureau. Et nous quand est-ce qu'on s'y met ?

Un article d'Ide Parenty, à lire sur www.terrafemina.com

Quelle fonction RH a le plus d'impact sur les résultats d'une entreprise ?

Le Boston Consulting Group s'est penché sur cette question récemment autour d'une enquête menée auprès de 4.288 professionnels issus de 102 pays et exerçants au sein d'entreprises aux secteurs d'activités très variés.

Un article de Caroline Macioppi, à lire sur www.journaldunet.com

Les embauches en CDI ont chuté de plus de 10% en un an

Il devient de plus en plus difficile de trouver un contrat de travail de longue durée. Les déclarations d'embauches de plus d'un mois ont chuté de 6,7% au quatrième trimestre 2012, par rapport à la même période en 2011, selon des données publiées ce mercredi par l'Acoss, l'organisme national qui collecte les cotisations de Sécurité sociale.

Un article à lire sur www.lefigaro.fr

Artisanat : le gouvernement dévoile 33 mesures

Le gouvernement souhaite, entre autres, «contribuer au développement économique de l'artisanat, sur le marché in­térieur comme à l'export».

Un article de Yann le Galès, à lire sur www.lefigaro.fr

Amandine Bégasse © Cadremploi.fr



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :