La revue du web
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IT : les candidats rejetés à cause des réseaux sociaux ; Le top 10 des mails d'absence... Tout ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web.

L’impact des réseaux sociaux sur le recrutement dans l’IT : un candidat sur cinq rejeté à cause de son profil social

Dans le secteur IT, presque un cadre sur cinq admet que le profil d'un candidat sur un réseau social l'a conduit à ne pas recruter la personne. Cette résultat est dévoilée par l'enquête annuelle réalisée par le réseau Eurocom Worldwide. Le secteur IT n'est pas spécifique à d'autres et ce résultat corrobore celui publié dans une enquête réalisée par le cabinet Robert Half Réseaux sociaux : comment réagissent les recruteurs face à un détail gênant sur un candidat ? Selon cette dernière 32% des recruteurs français décident alors d’exclure le candidat du process de recrutement (avec ou sans explication) suite à une visite sur les réseaux sociaux.

Un article à lire sur www.infodsi.com  / http://www.infodsi.com/articles/130596/impact-reseaux-sociaux-recrutement-it-candidat-cinq-rejete-cause-son-profil-social.html?1332509959

TOP 10 des mails d’absence

On le constate tous les jours, la multiplication des gadgets connectés a accru notre aliénation au boulot. Nos boites email nous proposent même de prévenir nos contacts que nous ne lirons pas leurs missives dans l’immédiat par un message automatique, « Je ne suis pas disponible jusqu’au… blablabla », afin qu’ils cherchent immédiatement un autre moyen de vous filer du boulot pendant vos congés : téléphone, signaux de fumée, bouche à oreille, lettre cachetée… Pour décourager les emails porteurs de requêtes, rien ne vaut un message automatique bien senti. Petite sélection.

Un article à lire sur www.topito.com  /  http://www.topito.com/top-email-automatique-absence?1332423706

Quand un employeur vous demande vos identifiant et mot de passe Facebook (en anglais)

When Justin Bassett interviewed for a new job, he expected the usual questions about experience and references. So he was astonished when the interviewer asked for something else: his Facebook username and password.

Un artile de Shannon McFarland, à lire sur www.ajc.com  / http://www.ajc.com/news/nation-world/employers-ask-job-seekers-1391452.html?cxtype=rss_news_918574&1332423495

Comment structurer son temps au bureau ?

Vous rentrez chez vous et vous demandez ce que vous avez fait de votre journée. Votre liste de tâches ne diminue jamais. Comment est-ce possible ? L'explication est simple, vous croyez que vous travaillez alors qu'en fait vous perdez beaucoup de temps dans d'autres activités. Découvrez comment vous structurez votre temps.

Un article d’Evelyne Rys, à lire sur www.terrafemina.com  /  http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/conseils-de-pro/articles/11970-comment-structurer-son-temps-au-bureau-.html

Les salariés imposent leurs smartphones et tablettes

Les services informatiques et les RH doivent s'adapter à cette nouvelle tendance.

Un article d’Elsa Bembaron à lire sur www.lefigaro.fr  /  http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/20/09008-20120320ARTFIG00664-les-salaries-imposent-leurs-smartphones-et-tablettes.php?1332320922

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ? (en anglais)

Eric Jackson, a fellow Forbes blogger I follow and find both funny and astute, wrote a really spot-on post last month about why top talent leaves large corporations. He offered ten reasons, all of which I agreed with – and all of which I’ve seen played out again and again, over the course of 25 years of coaching and consulting.  The post was wildly popular – over 1.5 million views at this writing.

Un article de Kathy Carprino à lire sur www.forbes.com  /  http://www.forbes.com/sites/erikaandersen/2012/01/18/why-top-talent-leaves-top-10-reasons-boiled-down-to-1/?1332235156

Les 10 choses que l’on s’était promis de ne pas faire au bureau

Lorsqu'on commence dans la vie professionnelle, on est plein de belles résolutions, comme quand on devient jeune parent et qu'on jure devant Dieu que notre enfant n'utilisera jamais de tétine. Et pourtant… le quotidien finit par nous emporter et, années après années, toutes ces promesses finissent par s'envoler. Ce qu'à 20 ans on se croyait incapable de faire sur son lieu de travail nous est devenu naturel. De quoi parlons-nous ? Revue des 10 choses qu'on s’était promis de ne jamais faire sur son lieu de travail. Cochez, cochez, et rougissez de honte.

Un article d’Adèle Bréau à lire sur www.terrafamina.com  / http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/carriere/articles/11872-les-10-choses-quon-setait-promis-de-ne-jamais-faire-au-bureau.html



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