La revue du web
Accueil  > Actualités > L'actualité de l'emploi > La revue du web

La revue du web


Les boîtes seniors friendly ; Les réunions qui nuisent à votre QI... Le meilleur de ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web de notre community manager.

Attention ! Les réunions nuisent gravement à votre QI !

Les enfants de familles nombreuses le savent bien, il n’est pas toujours facile de se faire entendre au sein d’une fratrie. Pour peu que l’on soit timide ou de nature discrète, cela devient même quasi mission impossible !

A lire sur Elaee.

Emploi : ces entreprises où les seniors sont les bienvenus

Pour certaines entreprises, qui veulent s'adapter à la diversité de leurs clients, recruter un senior n'est pas une contrainte mais une nécessité. Reste que les profils des postes ou les rémunérations ne correspondent pas forcément aux attentes des plus de 50 ans.

Voir sur le site du Nouvel Obs.

La pénibilité : cadeau empoisonné et casse-tête des DRH

La loi sur les retraites a imposé de négocier des accords sur la pénibilité. Trois grands types d'obstacles se dressent qui laissent les DRH démunis et les salariés sur leur faim.

Voir sur le site de l'Usine Nouvelle.

L’entreprise idéale vue de France et d’ailleurs

L'Observatoire du travail BPI Group-BVA-L'Express s'est penché sur l'entreprise idéale. Si 80% des salariés français ont plaisir à venir travailler, les attentes sont différentes suivant les pays.

Voir sur le site de L'Express.

Salariés, libérez-vous !

Parfois on se demande à quoi bon... Bosser? Mais y'a pas que ça dans la vie? Le travail, c'est la santé! Le travail, c'est travailler plus! Turbiner! Et qu'ça saute! Pourtant, nous devrions méditer ce que le philosophe Sénèque confiait en l'an 5 av J.-C. à son ami Lucilius :

«La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à faire autre chose que ce que l'on devrait.»

Tôt dans sa carrière de photographe (l'interview sur son parcours professionnel suit), Alain Bernardini s'est emparé de ce sujet boulotant. Tout d'abord, il s'est intéressé à l'activité et à l'inactivité des jardiniers municipaux. Comment? L'inactivité fait partie du travail? De cette interrogation découle un ensemble photographique composé de plusieurs séries réalisées avec les salariés: les "Allongés", les "Rires" (salariés forcés à rire), les "Tu m'auras pas" (salariés perchés sur leur bureau ou sur leur machine), les "Divagateurs", etc

Dans la vie, Alain Bernardini fait photographe, professeur à Paris VIII, et reprographe. Pourtant cela ne l'a pas empêché de prendre du temps pour Zoum Zoum: Merci !

Lire sur le blog d'Alain Bernardini.

Amandine Begasse © Cadremploi.fr



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :