Les entreprises qui recrutent au salon aéronautique du Bourget

Ingrid Falquy

Au salon du Bourget, du 19 au 21 juin, une vingtaine d’entreprises proposent 2 700 offres d’emploi pour les cadres et les ingénieurs. Cadremploi est allé à leur rencontre, au beau milieu des avions.

Si vous cherchez les entreprises qui recrutent au salon du Bourget (du 19 au 21 juin 2015), foncez au stand "forum emploi et formation". Derrière les avions, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) a réuni 70 exposants. Des organismes de formation et une vingtaine d’entreprises qui cherchent à pourvoir 6 000 emplois, dont la moitié sont des postes cadres (ou ingénieurs). Parmi elles : des stars comme Airbus ou Dassault et leurs sous-traitants. « On est là pour fournir toutes les informations aux candidats sur la carrière qu’ils peuvent embrasser chez nous. Et pour récupérer leur CV, bien sûr », confie-t-on chez Airbus. 

Des recrutements en bureaux d’études R&D, conception, méthodes…

Nombre d’entreprises recrutent pour leurs bureaux d’études R&D, mais aussi dans la conception, les méthodes ou encore la production. « On continue à avoir des développements de nouvelles générations d’avions pour lesquels on a besoin d’ingénieurs de production ou de logistique, explique Claude Bresson, directeur des affaires sociales et de la formation du Gifas. Il n’y a pas trop de changement par rapport aux besoins traditionnels, puisque c’est un secteur qui ne connaît pas la crise ». La preuve : les carnets de commande sont remplis pour 10 ans et comme chaque année depuis 2010, le secteur embauchera 15 000 personnes en 2015.

Soyez passionnés !

Si la formation attendue chez les candidats est classique – une école d’ingénieur ou un master – les recruteurs s’attendent à voir des étoiles dans les yeux des candidats. Rien de moins. « Il faut que ce soit un métier de passion. En regardant les avions passer dans le ciel, les professionnels de l’aéronautique sont fiers de dire qu’ils ont participé à la construction », explique Claude Bresson. Pour en être, foncez au salon, CV sous le bras, c’est fait pour ça.

Retrouvez nos offres d’emploi dans l’aéronautique.

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :