"Nothing to hide" rabiboche les candidats et leur e-réputation

Quentin Velluet

Puisque confidentialité et réseaux sociaux ne vont pas toujours de pair, "Nothing to hide" permet aux têtes en l’air de s’assurer qu’un recruteur tombera bien sur leur plus beau profil.
"Nothing to hide" rabiboche les candidats et leur e-réputation

« Ce post a été beaucoup liké ! Bravo pour le buzz mais en seriez-vous fier si on l’affichait sur un bus ? ». Voilà le type de question qu’est susceptible de vous poser "Nothing to hide", nouvel outil destiné à vérifier votre maîtrise de l’e-réputation, imaginé par le cabinet d’audit et de conseil Mazars. En France, les recruteurs sont 21 %* à avouer s’être déjà renseignés sur un candidat via Internet. Même si leurs intentions ne sont pas malveillantes, il est bon de savoir maîtriser les informations que nous laissons sur la toile afin qu’elles n’influencent pas négativement leurs choix.

Diagnostic et pédagogie

Après l’avoir autorisé à accéder à vos informations LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram, Nothing to hide vérifie en 20 questions maximum si les informations laissées à la vue de tous sur la toile, le sont volontairement.

Au terme du diagnostic, l’outil évalue votre maîtrise en e-réputation et vous propose de reprendre le contrôle sur vos informations publiques en vous redirigeant directement vers les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux qui peuvent être à l’origine des fuites. Des conseils sur les spécificités de chacun des sites sont également prodigués afin d’améliorer l’impact qu’auront vos profils sur les recruteurs. En une dizaine de minutes, tout est réglé. De quoi rendre l’e-réputation aussi simple qu’un post sur Facebook…

* Source : Apec, Mai 2014

Quentin Velluet
Quentin Velluet

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