Conseils et actualité de l'emploi en régions

Retrouvez en permanence des informations sur l'actualité du recrutement, les secteurs qui bougent, les pistes à suivre… compilées par région, fonction, secteur ou thèmes. Et venez échanger avec les internautes et les recruteurs concernés par les thèmes qui vous intéressent.

L’industrie prévoit de recruter plus de cadres en 2014

Ce n’est pas une franche euphorie, mais une légère embellie. Elle semble souffler sur l’emploi des cadres qui, après avoir marqué le pas en 2013 avec moins de 167 000 recrutements, contre 180 000 en 2012 d’après l’Apec, pourrait bien rebondir cette année. Et pas seulement selon l’Agence pour l’emploi des cadres, qui a prévu une (petite) hausse de 0,6% en 2014. Nos confrères de l’Usine Nouvelle viennent de confirmer la tendance via leur grande enquête annuelle relative aux embauches des...

Le palmarès des employeurs idéaux des futurs cadres

LVMH et EADS conservent la pole position des employeurs attractifs auprès des futurs cadres. Le classement Universum, qui demande chaque année aux étudiants des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et – depuis deux ans – d’université, de faire la liste des boîtes dans lesquelles ils préfèreraient travailler, varie peut d’une année sur l’autre. Les grands groupes, aux marques employeurs solides, y sont valorisés. Les plans de communication y ont un impact direct, mais les étudiants – par...

Industrie & ingénierie : les grilles de salaires 2013

Vous êtes responsable de production, ingénieur d’études, ingénieur process, responsable qualité produits, responsable logistique… Comparez votre rémunération avec celles de vos confrères : Cadremploi, partenaire du cabinet de recrutement Hays dans la cadre de la réalisation de son étude de rémunération nationale, publie en intégralité les grilles des salaires 2013 des métiers de l’industrie et de l’ingénierie.

Egis : l’ingénierie recrute !

Sur l’année 2012, Egis prévoit de recruter entre 400 et 500 collaborateurs en France et entre 600 et 700 personnes à l’International. Au rang des fonctions les plus fréquemment recherchées : les chargés d’études, les chefs de projet ou directeurs de projet et experts.

RTE mise sur le développement des compétences

Assurant une mission de service public, RTE est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France, dans un marché ouvert à la concurrence. Dans ce cadre, RTE exploite et entretient le réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, réseau le plus important d’Europe (100.000 km de lignes et 46 lignes transfrontalières). Le point sur les recrutements prévus en 3 questions.