Rhône-Alpes : les meilleurs employeurs 2016

Quentin Velluet

Parmi le top 5 des meilleurs employeurs de la région publié par le magazine Capital, trois entreprises du secteur pharmaceutique tirent leur épingle du jeu.
Rhône-Alpes : les meilleurs employeurs 2016

C’est le secteur pharmaceutique qui a la cote dans la région lyonnaise. Devant les mastodontes Sanofi Pasteur (3ᵉ place), et Boiron (5ᵉ place), le spécialiste du diagnostic in vitro, Biomérieux, parvient directement à la première place du classement. Même s’il n’est pas considéré comme un géant, le groupe reste d’envergure internationale puisqu’il est implanté dans 160 pays et que la majeure partie de son chiffre d’affaires est réalisé hors de France. À la seconde place du classement, la Compagnie nationale du Rhône, concessionnaire du fleuve depuis 1934 pour la gestion de ses 19 barrages hydroélectriques, semble séduire par son côté éthique. En interne, l’entreprise s’engage notamment pour l’intégration des collaborateurs handicapés ou encore pour l’égalité hommes-femmes. Les jeunes sont aussi concernés par une politique RH favorable : 50 % des alternants ayant postulé au sein de l’entreprise à l’issue de leur stage ont été embauché en CDI.

Alors qu’il se lance dans la bataille contre le virus Zika, le laboratoire Sanofi Pasteur, implanté à Lyon se hisse au troisième rang des meilleurs employeurs du Grand Est. Son actualité ne colle pourtant pas avec cette image : suppression de jours de RTT, rallongement du temps de travail, l’entreprise souhaite rendre son implantation française aussi compétitive que ses collaborateurs canadiens ou américains et demande des efforts à ses équipes en échange d’investissements dans la modernisation des installations.

Au pied du podium, l’on retrouve la Société d’Emboutissage de Bourgogne, plus connue sous le nom Seb et spécialisée dans l’électroménager, talonnée par le laboratoire Boiron qui prend la 5ᵉ place.

 

>>Retrouvez les offres Cadremploi dans le département du Rhône

* Statista a interrogé pour Capital 20 000 personnes qui travaillent dans une entreprise de plus de 500 salariés en France en octobre 2015

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :