Ce que vos vêtements disent de vous au bureau

Ingrid Falquy

[VIDEO] Le matin, vous choisissez minutieusement votre tailleur pour qu’il traduise votre professionnalisme. Pas sûr qu’il soit interprété comme tel… Cette vidéo vous montre ce que vos vêtements révèlent vraiment de vous au bureau.

« Ce que vous portez au travail peut en dire beaucoup sur vous. Mais vos vêtements disent-ils vraiment ce que vous voulez leur faire dire ? » Fast Company, magazine d’affaires américain répond à cette question dans une vidéo tout en humour, publiée le 7 avril 2015. On y voit une série de personnages, fiers de leur tenue de travail. D’un côté, on entend le message qu’ils pensent transmettre. De l’autre, on découvre ce que leur tenue laisse penser.

On retrouve, par exemple, la femme d’affaires qui pense que son tailleur la rend professionnelle, alors qu’il donne l’impression qu’elle a programmé une partie de jambes en l’air avec son mari plus tard. Ou encore ce patron qui pense donner l’impression d’être connecté avec la génération Y alors que son t-shirt crie : « je vis la vie de mes stagiaires par procuration ! ».

Cette vidéo résonne avec le témoignage d’une directrice artistique américaine, qui a écrit une tribune dans le Harpar’s Bazaar, publiée le 3 avril. Elle y explique son choix de porter exactement la même tenue tous les jours pour aller travailler : un chemisier blanc, un pantalon noir, et un petit nœud en cuir autour du cou.Cela fait trois ans que ça dure, et elle se dit moins stressé et plus efficace au travail. Elle a d’ailleurs été confortée dans son idée à la fin de l’année 2014, quand The Mashable a publié un article sur les grands dirigeants ayant adopté l’uniforme. Alors, si on choisissait minutieusement sa tenue une bonne fois pour toute, et qu’on n’en changeait plus jamais ?

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :