Le pire des visioconférences en 30 secondes de vidéo

Ingrid Falquy

[Vidéo] Join.me, un outil de visioconférences, a mené l’enquête et compilé le pire des habitudes des salariés qui participent à des réunions devant leur webcam.

La visioconférence, c’est bien pratique, mais gare au ridicule ! Join.me a mené l’enquête auprès de 2 000 personnes dans 7 pays et nous révèle les mauvaises habitudes des salariés qui pensent être à l’abri derrière leur écran. 1 Américain sur 5 avoue être déjà resté en bas de pyjama pour une réunion (7 % en France). Et nos compatriotes sont 4 % à avoir participé à une visioconférence au lit… Est-ce parce qu’ils venaient à peine de se réveiller, comme dans la vidéo qui accompagne l’étude ? On y voit un groupe de collègues prêts à assister à une téléconférence... jusqu’à ce que leur manager propose : « et si on essayait la vidéo ? ». Panique totale.

Sans-gêne, jusqu’à rester sur leurs toilettes

Tout ce qu’on voit dans la vidéo existe dans la vraie vie. Tout. 17 % des répondants ont déjà noté des tenues peu convenables chez leurs interlocuteurs. Parfois, ils les surprennent à utiliser la caméra comme miroir ou à se gratter le nez. Des animaux de compagnie peuvent aussi faire leur apparition. Et le pire de tout : ils sont 6 % à avoir déjà dû discuter par caméras interposées avec une personne… aux toilettes.

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :