Pour postuler chez Betabrand, venez (vraiment) comme vous êtes

Elodie Buzaud

[VIDEO] Vous ne savez pas quoi mettre pour aller en entretien d’embauche ? Un T-shirt orné d’une licorne fera bien l’affaire… chez Betabrand.

Ce n’est pas parce que Betabrand est une plateforme de crowdfunding  dédiée à la mode qu’il faut être fashion pour y travailler. C’est le message qu’a voulu faire passer la marque dans sa vidéo de recrutement publiée fin juillet. Les salariés y défilent vêtus de T-shirt plus étonnants les uns que les autres. « Il n’y a pas de dress code. Et il n’y en aura jamais », assure même Colin Stuart, le directeur technique, dans une tenue qui n’en laisse pas douter.

Betabrand a même communiqué une liste des vêtements acceptables au bureau, selon le site américain Geekwire : débardeurs fluorescents, costumes de poulet et body painting… mais seulement certaines tenues de clown.

Une façon de se moquer de HP qui a récemment envoyé une note interne à ses ingénieurs R&D pour leur imposer un dress code "class casual". Sans T-shirts, ni jeans délavés ou déchirés, pas de shorts, pas de casquettes de baseball et autres couvre-chefs, pas de vêtements de sport ni de sandales ou de chaussures ouvertes. Ceux qui veulent porter des T-shirt ACDC savent désormais où aller.

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :