Un surprenant recruteur, changer le monde, clubber avant de bosser

Sylvia Di Pasquale

La rédaction de Cadremploi a repéré pour vous cette semaine un recruteur pas comme les autres, un Mooc pour changer le monde et un before sur le dancefloor pour bien commencer la journée.

Un recruteur pas comme les autres

Il suffisait d’y penser ! Pour sensibiliser au handicap en entreprise, Genevieve Clay-Smith et Robin Bryan, les réalisateurs du court métrage The Interviewer (Le recruteur, en français) ont eu l’idée de mettre en scène un entretien d’embauche mené par une personne atteinte de trisomie 21. Une comédie qui renverse les rôles aussi bien à l’écran que derrière la caméra, puisqu’elle a été concoctée par une équipe de personnes en situation de handicap, accompagnée par des professionnels du cinéma.

Pour le (re)voir, foncez sur Arte.

Pour changer le monde, passez par le Mooc HEC

Si vous avez envie de vous lancer dans un projet qui change, ce Mooc est fait pour vous. Elaboré par HEC, il vous livre les clés pour vous lancer dans l’entrepreneuriat social. Avec, à l’appui, les témoignages et précieux conseils du Prix Nobel de la paix (et inventeur du micro-crédit) Muhammad Yunus, de l’agriculteur et penseur Pierre Rhabi, du directeur général de Danone, Emmanuel Faber ou encore du chef Thierry Marx. Ce Mooc qui change est gratuit, et la prochaine session débutera le 24 février, pour 7 semaines.

Pour vous inscrire, c’est ici.

Clubber avant d’aller bosser

Le concept londonien Morning Gloryville consiste à danser… le matin avant d’aller au travail. En buvant du café et des smoothies, exclusivement. Il paraît que c’est vivifiant, dynamisant et euphorisant. Pour tester, rendez-vous à la prochaine session qui aura lieu le 17 décembre 2014 à Paris.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :