Un recrutement aérien, les fails des créatifs en recherche d'emploi, au boulot à vélo

Sylvia Di Pasquale

Une campagne de recrutement (aérienne), une étude pour nos amis les créatifs et une bonne nouvelle pour les toqués du vélo pour se rendre au boulot... voici la sélection d'infos emploi qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

 

Une compagnie d'Abou Dhabi recrute à Paris...

Après Qatar Airways et Emirates Airlines, la compagnie aérienne Etihad, basée à Abou Dhabi, recrute à son tour en France. Ça se passera à partir du mardi 17 juin à Paris, sur convocation uniquement. La compagnie a ouvert un site web où vous pouvez déposer votre candidature pour des postes d’hôtesses, de steeward, de maîtres d’hôtels, ou de chefs de cabine mais seuls 200 candidats seront sélectionnés pour participer à cette journée  de sélection. Si Etihad Airways ne révèle pas ses salaires, sachez que parmi les avantages offerts au personnel, un appartement meublé et une mutuelle santé fait partie des cadeaux d’accueil. Avant de prendre votre poste, vous devrez suivre un programme de formation de sept semaines dans l’école interne d’Etihad à Abou Dhabi. Sur les 4000 membres d’équipage de la compagnie, 95 sont des Français.

Les fails des créatifs en recherche d'emploi

Voilà une étude bien utile pour les créatifs qui cherchent du boulot (mais qui se prennent des rateaux). Le cabinet de recrutement Aquent a eu l’idée de demander aux recruteurs de ces créatifs ce qui les agace le plus chez les candidats. Leur verdict : d’abord, les recruteurs trouvent que le contenu du CV est inadapté au poste dans 65 % des cas. Autre surprise : ils regrettent de trouver des fautes d’orthographe et de grammaire dans 58 % des CV. Les recruteurs aimeraient que les books soient « soignés et rangés », « adaptés au poste à pourvoir » et « consultables en ligne », c’est plus pratique. Enfin, lors de l’entretien, les recruteurs rappellent qu’ils ne sont pas contre un peu d’enthousiasme chez les candidats... Que des évidences donc, mais qu’il semble utile de rappeler selon le cabinet à l’origine de l’étude, qui espère qu’avec ces conseils, les créatifs s’améliorent et passeront les portes...

Au boulot à vélo : 25 centimes d'euros par kilomètre parcouru

Ça y est, c’est enfin lancé. Les employés qui se rendent au travail à vélo bénéficient désormais d’une indemnité kilométrique. Du moins s’ils font partie de l’experimentation lancée par le  Ministère de l'Environnement pour les 6 prochains mois :  20 entreprises regroupant au total 10 000 personnes testent ce dispositif depuis le 2 juin 2014. La liste figure sur le site « Notre planète » qui a d’ailleurs fait le calcul. Prendre son vélo tous les jours pour faire un trajet de 9km en moyenne rapporterait 90 euros par mois.  Mais ce qu’il faut savoir en plus, c’est que le vélo génère, chaque année, en France, 4,5 milliards de retombées économiques et représente 35 000 emplois. Alors, comment vous dire… tous à vélo, c’est bon aussi pour notre éco !

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :