Olivier Bettach : « Improviser en entretien, ça se prépare »
Accueil  > Actualités > Cadremploi TV: Interviews emploi > On revient vers vous > Olivier Bettach : « Improviser en entretien, ça se prépare »

Olivier Bettach : « Improviser en entretien, ça se prépare »


Au fait, savez-vous ce qu'est le "Gromlo" ? Explications avec le coach Olivier Bettach, qui a une manière bien à lui de nous initier à l'art de la répartie en entretien d'embauche.

 



Olivier Bettach... sur le Bloc Notes de David Abiker

Joueur

Précis

Joyeux

Chaleureux

Déjanté

Impression générale

Passer un moment avec le fondateur de charisme-durable.fr Olivier Bettach, qui coache des managers pour les aider à développer leur charisme, c'est d'abord découvrir qu'improviser en entretien de recrutement... se prépare minutieusement.

Cette préparation consiste à maîtriser parfaitement les questions de base de l'entretien d'embauche pour se libérer du stress pour être ensuite à même d'improviser avec efficacité. Improviser avec efficacité c'est sans doute oublier l'examen symbolique que constitue tout entretien et se donner à l'autre pour lui être utile.

Olivier Bettach a une méthode, qu'il développe avec les managers en mal d'efficacité. Il nous livre quelques uns des exercices qu'il pratique avec eux comme le mime ou le « gromlo » dont il nous fait une hilarante démonstration en fin de vidéo.

La conclusion des 30 minutes passées avec Olivier est que finalement « développer sa présence », travailler son empathie et sa capacité à inter-réagir avec autrui peut faire de vous un homme heureux. A 30 ans, Olivier a trouvé sa voie (et sa voix) après avoir obtenu son diplôme d'HEC. Il sera comédien, improvisateur et coach, une façon comme il le dit « d'être utile aux autres » et d'achever de nous convaincre que pour réussir un entretien, face à une caméra comme face à un recruteur il faut avant tout être bien dans ses baskets. De ce point de vue, Olivier Bettach est parfaitement à l'aise.

David Abiker
David Abiker anime depuis 2009 l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr. Auparavant, il a travaillé dans les ressources humaines, la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il sévit désormais en tant que journaliste sur les ondes d'Europe 1 (Des clics et des claques), sur Paris Première (La Grande expo) et est chroniqueur pour Marie-Claire, GQ et Cadremploi.fr. Il a collaboré 7 ans à l'émission de France 5 Arrêt sur images. #


Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :