Jean-Michel Cohen, nutritionniste : "La silhouette est fondamentale en entretien d’embauche"

David Abiker

Chaque semaine, David Abiker parle entretien d’embauche avec une personnalité. Selon le nutritionniste des stars Jean-Michel Cohen, les candidats doivent garder la ligne. Et on peut identifier votre personnalité à votre façon de manger. Vrai ?

Jean-Michel Cohen… sur le Bloc Notes de David Abiker

- Précis

- Cordial

- Attentif

- Equilibré...

Impression générale

Jean-Michel Cohen est médecin nutritionniste et a rédigé sa thèse de doctorat sur l’obésité. Depuis, il fait maigrir les gens. Il est une sorte de coach alimentaire. Et bien, je n’ai pas été déçu. En une heure d’entretien avec lui j’ai appris qu’on pouvait se faire une idée du tempérament de quelqu’un rien qu’à sa façon de manger. Evidemment, Cohen m’a dit tout ça avec le sourire mais, d’après lui, du « sanguin- carnassier » au « zen végétalien », on peut identifier les personnalités en fonction de leur appétit…

Côté discrimination par le poids, Cohen ne se fait aucune illusion, les gros sont pénalisés en entretien d’embauche. Voilà pourquoi les salarié(e)s et les dirigeant(e)s viennent le voir, pour rester minces et « compétitifs », comme des sportifs de haut niveau. Reste l’alimentation avant un entretien, et bien, c’est un peu comme celle d’un cycliste ou d’un coureur. Il y a les aliments qui permettent de durer, ceux qui vous donnent un coup de fouet et ceux qui vous rendent plus calmes. Quant aux étudiants et futurs bacheliers qui sont encore en période d’examen, rien ne vaut avant une composition un bon chocolat au lait, le meilleur des dopants.

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :