Cadremploi, accélérateur d'info sur l'emploi

Sylvia Di Pasquale

Avis aux embrumés matinaux et aux distraits vespéraux qui n'auraient rien remarqué de particulier sur Cadremploi : les rubriques éditoriales ont changé. Finis les jeux de pistes pour dénicher l'information qui vous intéresse. Celles dont vous avez besoin pour piloter votre vie professionnelle et quotidienne, comme celles qui vous sont nécessaires pour éblouir un recruteur. Elles sont désormais plus facilement accessibles, dès la page d'accueil, comme sur les rubriques "Actualités" et "Conseils" entièrement remaniées.

Dernières actualités du marché, interviews video de personnalités, enquêtes sur des secteurs qui recrutent, édito facétieux, chroniques du Poulpe ou encore avis de pros pour réussir sa lettre de motivation ou ses négos salariales…  Il y a des centaines de raisons de parcourir ces pages à la recherche  du conseil avisé ou de la petite phrase qui fera tilt dans votre vie de col blanc. Et si vous ne savez où donner de la souris, tapez un ou plusieurs mots clés et l’ami moteur sémantique propulsera vers vous  les contenus ad hoc, de « Amour au bureau » à « Z’avez pa vu Mirza ».

A vous de l’utiliser, à vous de jouer – et d’en jouer. Et de réagir pour partager votre expérience avec d’autres cadres. A propos d’interactivité, il est bien sûr toujours possible de partager chaque article ou de le commenter mais on peut désormais suivre le fil d’une discussion lancée par un internaute. Et ce, grâce à la fonction « répondre à un commentaire ».

Une nouvelle formule de plus ? J’en vois déjà qui marmonnent, qui fustigent la bonne vieille règle du marketing appliqué aux médias, le diktat pour faire du neuf avec de l’éculé. Pourtant, rien de tout cela n’a guidé notre volonté. Car votre fidélité ne s’est pas émoussée. Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, vous êtes toujours aussi nombreux à consulter ces pages et à lire la newsletter que nous vous concoctons chaque semaine.

En fait, la seule et unique raison qui nous a poussés à remanier la présentation de nos rubriques, c’est vous, vos remarques, vos critiques et vos suggestions. Toutes celles dont vous nous avez fait part. Estimant, à juste titre, que l’accès à l’information devait être plus direct et nos contenus davantage interactifs. Nous vous avons entendus et sommes heureux de vous offrir cette nouvelle formule. Pourquoi aujourd’hui, en cette veille de Saint Valentin ? Simple télescopage de date. Ou pas.

Au plaisir de vous lire.

Le pôle éditorial de Cadremploi.fr – 13 février 2012

Dessin Charles Monnier © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :