Soyez l'artisan de votre e-réputation

L'équipe de Cadremploi

Créer votre blog augmente vos chances de vous faire remarquer. Plus on crée de liens sur la Toile, plus on attire des visiteurs.

Point commun de ces heureux élus : le temps qu'ils ont consacré à leur blog. D'une part pour l'enrichir quotidiennement en contenu. D'autre part, pour peaufiner le référencement de leurs pages. Plutôt que d'attendre qu'un recruteur tombe spontanément sur leurs proses en surfant sur la Toile ou à la lecture de leur CV, ils se sont fait leur propre pub. En créant le maximum de liens de la page d'accueil du blog vers des sous-rubriques riches en contenu. En s'inscrivant sur des annuaires. Mais aussi en parlant de leur blog sur les forums les plus fréquentés ou sur d'autres blogs. Plus on crée de liens, plus on a de chances d'attirer des visiteurs. Un quasi temps plein, autant le savoir avant de se lancer. Car un blog sporadiquement actualisé et sans intérêt a peu de chances de recevoir des visites. Pire, il pourrait même desservir son auteur si un recruteur qui étudie son dossier, s'amuse à taper son nom dans un moteur de recherche. Réflexe de plus en plus fréquent aujourd'hui.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :