4 CV en infographie choisis par les recruteurs
Accueil  > Conseils > Conseils candidature > CV > 4 CV en infographie choisis par les recruteurs

4 CV en infographie choisis par les recruteurs


Envie de démontrer votre créativité en élaborant un CV infographié ? Why not… à condition de ne pas oublier ce que vous élaborez sur le fond (c’est-à-dire un CV et non une œuvre d'art). Pour vous inspirer, nous avons demandé à des recruteurs de sélectionner - parmi une centaine de curriculums réalisés en infographies - leurs préférés.

Les CV qui ont été présentés aux recruteurs sont diffusés via le site de partage d’images Pinterest.com.

1 -  CV en infographie graphic designer, le plus "clair" :

 

Sélectionné par Isabelle Enjolras, chargée de recrutement chez Renault SAS : « Ce CV est clair, donc facile à lire. Les illustrations graphiques donnent un aperçu visuel rapide du profil de la personne en mettant en avant les points importants (notamment ses compétences techniques), là où d'autres CV réalisés en infographie se révèlent trop longs à décrypter. J'ai également apprécié le graphique présent dans la rubrique "work/play balance", qui donne une dimension plus personnelle au CV. »

2 - CV infographié product development leader, le + "efficace" :

 

Sélectionné par Isabelle Enjolras, chargée de recrutement chez Renault SAS : « J'ai apprécié ce CV pour son approche originale, humoristique mais surtout très efficace. La candidate a mis en point d'entrée du CV ses 4 atouts principaux et les développe de façon factuelle par des exemples d'expériences, de résultats obtenus, etc. Le CV est à la fois clair, informatif et convaincant. Les petites annotations humoristiques sont osées mais dans ce cas fonctionnent bien. »

3 - CV infographié journaliste, le + "complet" :

 

Sélectionné par Franck Darthou, chef du projet compétences RH de la Direction Production, Ingéniérie, Hydraulique d'EDF : "Il s'agit d'un CV très complet, dans lequel le parcours du candidat est précisément décrit. La recherche d'originalité pour chaque chapitre du CV ne se fait pas au détriment de sa compréhension. Au contraire, elle rend le tout agréable à l'oeil, notamment grâce à l'utilisation de couleurs et de formes harmonieuses."

4 - CV en infographie Creative design, le + "concis" :

 

Sélectionné par Franck Darthou, chef du projet compétences RH de la Direction Production, Ingéniérie, Hydraulique d'EDF : "Ce CV dépouillé est très efficace car il va directement à l'essentiel. Et j'ai été particulièrement séduit par cette superbe mosaïque colorée. A nouveau, le tout est efficace car le candidat a misé sur une harmonie des formes et des couleurs."

Sylvie Laidet @ Cadremploi.fr



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
  • herve kashama
    vraiment, c du pro en design

    Répondre

  • zlatan
    je suis a la recherche d un emplois dans les grande distributions comme agent de manutention merci de menvoyer des proposition merci beaucoup .

    Répondre

  • Chantal NGO
    Tellement que la science évolue et fait évoluer aussi le monde avec elle.
    C'est merveilleux, les CV infographiés j'ai aimé sauf que pour le moment tout le monde ne dispose pas de cet outil susceptible de nous fournir l'infographie, alors nous en sommes encore ignorant.
    Bravo pour l'innovation, merci et à bientôt.

    Répondre

  • goldark
    Et les fautes d'orthographe, on s'en fout ???

    Répondre

  • Lapin16
    La présence d'un QR code est pertinente pour les infographistes (ainsi que d'autres métiers).
    Mais c'est tellement mieux s'il n'a pas l'austérité de la télé N&B !!!
    J'ai vraiment découvert ce que l'on peut en faire avec des réalisations comme celles ci : http://scanme.fr/book1/
    Je regrette d'avoir un CV "Finance", mais un peu d'art ne ferait pourtant pas de mal...

    Répondre

  • Nathalie
    Le dernier CV m'a beaucoup amusé ! Parmi les compétences avancées, celui-ci met en avant l'orthographe (compétence certes rare pour un graphiste !) et pourtant ! Et pourtant, que de fautes d'orthographe sur ce CV "le plus concis" : "compétance" avec un "a" et sans "s" ; "attentes professionnels" sans double "l", et sans "e" ; "curiosoté" avec un "o" à la place du "i" ; Je m'interroge aussi sur le mot "stress" pour définir son caractère ? Ou encore le mot "timidité" ! Bien sûr il s'agit d'un CV de graphiste me direz-vous ! La forme prime sur le fond me direz-vous ! Mais personnellement, je n'embaucherais pas ce Monsieur !

    Répondre

  • genko8
    ne serait pas unpeu choquant pour les recruteurs .

    Répondre


Vous devez renseigner tous les champs :