CV consultant senior assurance

L'équipe de Cadremploi

Il s'agit d'un CV d'un candidat très expérimenté dans le domaine du conseil en organisation et assistance à maître d'ouvrage (AMOA) dans le secteur de la banque / assurances. Commentaires et conseils de Marie-Anne Dutuit, responsable du recrutement au sein d'Aedian, société de conseil et ingénierie, spécialiste du tertiaire financier

 

Impression générale — maquette

Ce CV de consultant est très court, une page, ce qui est dans la moyenne souhaitée. Mais il est parfaitement illisible, car très ramassé. Un recruteur va consulter de 50 à 100 CV par jour. Donc au-delà du contenu, sa forme doit accrocher le regard. Il est important que la personne qui lit le CV ait une impression de déroulement chronologique.

État civil

Il manque les éléments sur l'âge (âge précis et date de naissance). Concernant l'adresse, si la personne est en région, il peut être utile qu'elle précise sa mobilité.

Titre du CV

Le titre est clair et permet de bien situer la candidature. Mais il aurait mérité d'être seul en en-tête du CV : le nom doit figurer sur la gauche, au-dessus des éléments de civilité.

Compétences

Il n'est pas utile de faire des phrases complètes dans un CV (j'occupe telle ou telle fonction) : des tirets avec inventaire des principales compétences (deux ou trois) rendent l'ensemble plus lisible.

Expérience Professionnelle

Les expériences doivent être citées anthropologiquement. Dans ce CV, rien ne ressort, rien n'est mis en valeur par des sauts de ligne ou des caractères particuliers. Il ne faut pas en abuser, mais un usage mesuré aide à la lisibilité. Il est important, en règle générale, de veiller à la logique d'ensemble du document : les blancs dans le CV prêtent à suspicion. On n'indique pas « chômage », élément qui sera exposé en entretien, mais on précise, le cas échéant, « année sabbatique » par exemple.

Langues

Il est important, comme sur ce CV, de mentionner le niveau de langue. Et de ne pas mentir, une vérification peut avoir lieu.

Formation

Il manque les dates d'obtention des diplômes.

Divers

Les centres d'intérêt sont en l'occurrence bien développée et intéressant.

Conclusion

Ce CV manque de lisibilité et n'est pas cadré par des dates. Il faut y passer du temps, ce qui est préjudiciable à cette candidature pour un poste de consultant.

Télécharger : consultant_senior_assurance_cadremploi.fr.pdf

Cela pourrait vous intéresser :

Créer un CV en ligne sur Cadremploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :