CV responsable comptable
Accueil  > Conseils > Conseils candidature > CV > Modèles de CV > CV responsable comptable

CV responsable comptable


 

Pas assez de preuves

Voici un formulaire-CV de candidat travaillant dans une banque en tant que comptable. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur bancaire.

Ce CV de comptable pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il s'agit certes d'un formulaire mais le candidat a manqué de rigueur en le remplissant.

Les infos manquantes

- D'abord, on ne sait pas dans quelle université il a obtenu son DESS Techniques Comptables, Fiscales et Financières Européennes .

- Ensuite, le descriptif de ses missions reste trop vague. Ainsi, j'aurais aimé en savoir plus sur son rôle « d'interlocuteur auprès des Itec » : est-il en première ligne ? Sur quelles activités ? Quels résultats obtient-il ?

- En quoi consiste ce qu'il appelle une « participation active » aux évolutions des applications comptables ? Lesquelles ? Je n'ai pas les infos clés, j'ai du mal à graduer son niveau de responsabilité, donc je suis défiant

- Il a un titre de « responsable comptable » mais c'est la première fois qu'il encadre. Or il ne précise pas avoir suivi une formation au management, ce qui m'étonne car je sais que l'entreprise où il travaille en propose systématiquement à ses nouveaux venus.

Le conseil du professionnel RH

Bien sûr, il ne faut pas tout dire dans le CV. Mais ne pas en dire assez est encore plus risqué. Je conseille à ce candidat de muscler son CV. Pour l'heure, il aurait du mal à décrocher le poste en gestion - comptabilité - finance à 45-50 K€ qu'il vise.



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
  • chineto
    on fait encore des CV de 3 pages avec déroulé chronologiques des expériences?
    Plutôt un exemple de ce qui ne faut pas faire en présentation.
    "Responsable de 1 à 4 personnes sur un effectif de 10 à 49 personnes" drole de formulation non? (et répétée).
    Il y a des effectifs déclarés partout, approximativement,

    En recrutement, ce cv ne passe pas l'étape de la première lecture.

    Répondre

  • signedefeu
    En effet peu crédible pour quelqu'un qui prétend à la mobilité internationale et affiche un niveau d'anglais moyen. Sur le point bureautique et informatique on attend mieux et plus précis d'un comptable. A propos de cabinet comptable on n'est pas trop renseigné sur le volume et la nature de son portefeuille clients. Il ressort de ce CV un candidat qui a plutôt fait de la banque mais sans savoir ses compétences clés. A revoir

    Répondre

  • Jérem..
    Jer cherche un exemple de cv

    Un modèle de Cv d'assistant comptable serait également nécessaire.

    Ce modèle aurait pour objet d'aider les demandeurs d'emplois qui ont des périodes inactives dans leur cv, voire qui sont au chômage depuis plus d'un an, de compenser cet handicap en présentant un modèle aidant...

    Répondre

  • je cherche un exemple de cv
    je cherche un exemple de cv

    Répondre

  • Laurent
    Bonjour,
    Un modèle de CV de "collaborateur confirmé" en cabinet comptable serait également le bienvenu.

    Merci.

    Répondre