Accueil  > Conseils > Conseils candidature > Lettre de motivation

Réussir sa lettre de motivation

Des conseils pratiques de nos experts ainsi que des exemples concrets pour apprendre à rédiger une lettre de motivation efficace auprès des recruteurs.

Mail de motivation : les 6 erreurs qui dérangent

Le mail de motivation est maintenant un classique de la candidature. Bien tourné, il peut vous aider à vous démarquer, voire donner envie au recruteur d’ouvrir votre CV. Mais pour réussir ce tour de force, il faut déjà éviter les erreurs de base…
Rédiger une lettre de motivation

Modèles de lettre de motivation

Ringarde la lettre de motivation ? Bien au contraire ! A l’ère de la e-candidature, les recruteurs en ont plus que jamais besoin pour distinguer les CV entre eux. Encore faut-il qu’elle démontre que vous ne postulez pas par hasard.


Eradiquer les fautes de ponctuation : un point c'est tout !

Ce sont parfois les petits riens qui changent tout. Dans votre mail de motivation, la ponctuation a aussi son importance. Comment bien placer vos points et vos virgules ? Ne pas abuser des fameux "trois petits points" ? Mémo pour les cadres qui sont fachés avec la ponctuation.

Comment rédiger un mail de motivation ?

La candidature par mail a largement supplanté l’envoi d’un courrier. Qu’écrire dans votre mail de motivation, et comment le rédiger, pour convaincre un recruteur ? Le point sur la forme et le fond du mail de candidature qui accompagne l’envoi de votre CV en pièce jointe.

L'art du mail post-entretien d'embauche

L’entretien d’embauche ne s’arrête pas nécessairement à la porte de l’entreprise. Les recruteurs apprécient en général de recevoir un mail de « debriefing » après l'entretien. Nos conseils pour éviter les impairs.