Accueil  > Conseils > Conseils carrière

Conseil carrière

Tous nos conseils pour réussir votre évolution professionnelle et gérer votre quotidien au bureau. Les collègues, l’open space, l’articulation vie privée / vie professionnelle… Des clés pour vous épanouir dans votre travail.

7 livres à emporter cet été, les choix de David Abiker

Si je voulais me suicider en été, je lirais un livre de management. Alors ne comptez pas sur moi pour vous en prescrire la lecture ! Je préfère vous proposer quelques bouquins qui vous changeront les idées. Leur environnement, le sujet ou le héros sont en relation avec le monde du travail.

#FYI - Comment profiter des vacances pour prendre du galon

D’un point de vue « ambition professionnelle », la période juillet-août est généralement perçue par les cadres comme un aimable cessez-le-feu. Une trêve, une trempette amicale dans les eaux tièdes d’un lac suisse où rien ne se jouerait, et surtout pas leur montée en grade. Quelle crétinerie. Quand comprendrez-vous au contraire que c’est là, au cœur de l’été, que vous avez le plus à gagner ? Quand vous aurez lu les conseils de Benjamin Fabre, auteur de la chronique #FYI (for your information).

15 citations d’entrepreneurs américains qui ont réussi

On a tous des maximes, pensées ou devises qui nous guident dans notre carrière. Deux sociétés américaines, 15Five et TalentCulture, ont regroupé dans "Le petit livre de la sagesse au travail" les citations qui ont inspiré 101 entrepreneurs. Découvrez la sélection Cadremploi.

Les 4 principes de la critique constructive

La critique pour faire mal, c’est facile. Critiquer pour faire avancer son interlocuteur, un peu moins… C’est pourtant beaucoup plus utile pour tirer le meilleur de ses collaborateurs. Manager, suivez nos conseils pour être un bon critique.

5 conseils pour retrouver l’envie de travailler

Votre job est passionnant et pourtant, le matin, vous avez du mal à sortir du lit pour aller bosser ? Une fois sur place, vous procrastinez de longues minutes (voire plus) avant de vous atteler à la tâche ? En résumé, votre capital motivation au travail est au plus bas. Nos conseils pour réveillez votre envie d’avoir envie de bosser.

5 conseils pour rester en veille, même en poste

Ce n’est pas parce que vous êtes bien dans votre job et dans votre boîte que vous devez vous couper du marché de l’emploi. Au contraire, c’est le moment idéal pour vous mettre en veille active et glaner des infos capitales pour négocier une augmentation, décrocher une formation… Bref, pour continuer à développer votre employabilité. Notre todo list pour mener une veille efficace.

Au secours, je dois licencier un collaborateur !

À part pour les cyniques notoires, congédier un collaborateur n’est jamais une partie de plaisir. Mais un licenciement est un moment important et ne doit pas être pris à la légère. Pour les novices ou ceux qui détestent ça, nos experts suggèrent quelques bonnes pratiques pour aborder ce passage obligé de la vie de manager.