Ce que les DRH recherchent chez les cadres en 2009...
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Ce que les DRH recherchent chez les cadres en 2009...

Ce que les DRH recherchent chez les cadres en 2009...


Quelles qualités font la différence chez un cadre en 2009 ? Quelles questions faut-il éviter en entretien ? Lesquelles faut-il impérativement poser cette année ? Afin  de vous aider à préparer vos futures rencontres avec des recruteurs, Cadremploi a tendu son micro à 5 d'entre eux, DRH et dirigeants de cabinet de recrutement. Découvrez leurs réponses en images. 

 

 



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
  • Bougieee
    Je suis tout à fait d\'accord avec Andy2, les DRH ne m\'ont pas l\'air très honnêtes.

    Répondre

  • jacofee
    Toujours les mêmes discours. Si l'informatique avait évolué comme les D.R.H., on en serait encore au COBOL...

    Répondre

  • Guillaume
    Tout à fait d'accord! Je ne vois pas du tout ce qui a changé (avant/après crise), de plus certaines questions qu'ils veulent que les candidats posent, ils leurs renverront dans la figure comme preuve de faiblesse et de non-préparation.
    Chers DRH, soyez honnêtes, même si un candidat réussissait à faire tout cela, serait-il embauché par une entreprise qui de toute façon a gelé ses embauches?

    Répondre

  • Andy2
    Malheureusement pour ces DRH, plus personne ne peut objectivement croire leurs discours prônés dans votre article.
    Les questions que l'on ne pose pas, c'est celles que nous, candidats, sommes sensés avoir décodé les réponses lors de la préparation à l'entretien de recrutement. Poser cette question et d'autres (la culture d'entreprise..) c'est déjà montrer une préparation insuffisante de la part du candidat. Epargnons au candidat de perdre inutilement la face. De plus, le non-dit apporte au candidat des informations factuelles et objectives, plus qu'un long discours...
    Quant à la vision de l'entreprise à long terme, les DRH peuvent-elles objectivement et précisément répondre à une telle question compte tenu de la conjoncture actuelle et du manque de visibilité de l'entreprise à +/- 1 an ?
    Je préfère la franchise d'un DRH.

    Répondre

  • fifi33
    Tout ça pour être licencié tous les 2-3 ans!

    Répondre

  • giacomo2
    Je viens d'écouter et d'entendre ce que nous, les cadres en recherche d'emplois, entendons tous les jours: " Soyez curieux,imaginatifs, pro-actifs,intéressez-vous à l'entreprise...
    Je souhaite de tout coeur à ces DRH de bien garder leur taf car, si par mégarde ils venaient à le perdre...plus personne ne voudrait d'eux.
    Giacomo un cadre de 57 ans en recherche d'emploi

    Répondre