J'ai testé le Trivial Pursuit édition management du SI
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > J'ai testé le Trivial Pursuit édition management du SI

J'ai testé le Trivial Pursuit édition management du SI


La formation par le jeu a le vent en poupe dans l'entreprise. Dans ce contexte Orsyp consulting, cabinet de conseil expert en management des systèmes d'information lance le Trivial Pursuit édition management du SI. Impressions après une partie en compagnie de Laurent.

Sur le principe c'est génial...mais qu'est-ce qui leur a pris d'éditer un jeu aussi compliqué ! Laurent, 46 ans, diplômé de l'Institut national polytechnique de Grenoble, et plus de 10 ans d'expérience au poste de directeur des systèmes d'information lève les sourcils après sa partie de Trivial : « le jeu est agréable mais, franchement, il est beaucoup trop axé sur les  normes internationales (ITIL, CobiT, CMMI, ISO) et pas assez sur l'opérationnel. »

Pour les grandes entreprises

Les très grosses structures avec des services bien distincts soumis à des protocoles très pointilleux peuvent y trouver leur compte. Concernant les petites boîtes, c'est moins sûr car beaucoup de questions sont déconnectées du quotidien. « Malgré une certaine expérience des systèmes d'information j'ai du mal à répondre à de nombreuses questions, poursuit Laurent. On a l'impression que ce n'est un pas un DSI qui a conçu le jeu mais plutôt une personne ayant compilé toute la documentation sur le sujet. C'est un peu trop bachotage à mon goût ! Il faudrait que ce soit plus ludique et moins scolaire. Je reconnais toutefois que la catégorie verte OP (opérations et infrastructure) est plutôt réussie. »

 

Cette édition de Trivial Pursuit est-elle adaptée pour la formation interne ? « Je l'utiliserais plutôt pour un exercice post-formation, insiste Laurent. Histoire de vérifier si les données importantes ont été assimilées. » On vous conseille d'être attentif !



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :