Le Havre, le port de tous les échanges
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Le Havre, le port de tous les échanges

Le Havre, le port de tous les échanges


Elle n'a eu qu'à attendre la fin de son apprentissage. A 23 ans, Sophie Teissedre a été nommée adjointe au responsable d'une agence de la Société Générale au Havre. Un bon début de carrière pour la jeune diplômée en management qui a misé sur le développement du deuxième port marchand de France.

Avantages de la ville : « Le Havre est un choix stratégique pour un début de carrière. C'est une ville qui attire encore très peu les cadres : les postes à responsabilités sont donc libres et les perspectives d'avancement très grandes. Ces possibilités sont d'ailleurs encore accrues avec la progression des échanges commerciaux avec l'Angleterre et la Chine. Sur le plan de la vie privée, pour ceux qui aiment les sports nautiques, c'est une ville toute trouvée. D'autant plus depuis son classement au patrimoine mondial de l'Unesco, en 2005, car le tourisme grandissant développe les activités. »

Inconvénients de la ville : « La météo ! Ici, il ne pleut pas tout le temps... Mais presque. Par ailleurs, Le Havre reste une ville ouvrière au niveau de vie encore faible. Ce qui rajoute un peu à la grisaille ambiante... Enfin, il faut reconnaître que le manque de liaisons ferroviaires nous excentre du reste de la France. Heureusement que notre port, lui, nous rapproche de l'Angleterre... »

Le conseil de Sophie Teissedre : « Intégrez très vite des structures associatives. Elles sont nombreuses au Havre et c'est le meilleur moyen de se tisser un réseau dans une ville où les amitiés sont lentes, mais jamais superficielles. »

 



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier