Mode d'emploi pour se faire payer un MBA
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Mode d'emploi pour se faire payer un MBA

Mode d'emploi pour se faire payer un MBA


Avec un marché de l'emploi en berne, la guerre des talents est plus féroce que jamais. Dès lors, améliorer son employabilité devient une urgence pour se démarquer. Tenté par un MBA ? En plus de maximiser les chances de décrocher un job, il permet de booster sa rémunération. Seul hic, le coût élevé de cette formation de plus en plus prisée. Zoom sur les bienfaits du MBA et les moyens de convaincre votre boss de mettre la main à la poche.

 


Les entreprises qui recrutent


Les cabinets de recrutement et les entreprises de travail temporaire

« Une touche d'humain en plus dans le travail »

Alexandre, 34 ans, manager chez Accenture, a réalisé un full-time MBA à l'Insead en 2007. Un projet consciemment muri qui, selon lui, a donné une autre dimension à sa carrière en lui apportant confiance et sérénité.


Patron, aide-moi et mon MBA t'aidera !

30, 40 ou 50 000 euros... Les prix des formations MBA en rebutent souvent plus d'un, malgré les possibilités qu'assure l'un des diplômes les plus réputés. Une solution : convaincre vos employeurs de mettre la main à la poche. De plus en plus de...


Les MBA les plus prestigieux sont-ils vraiment ouverts à tous ?

En théorie, les MBA de l'INSEAD et autre HEC sont ouverts à tous. Mais même si des facilités existent, leur coût est très élevé et l'entreprise et le candidat © ou le candidat lui-même © doivent avoir les moyens. Le jeu en vaut en tout cas...


Evaluer votre salaire

test partenaire

Le baromètre des salaires 

Etes-vous bien payé ? Découvrez dès maintenant à quelle rémunération vous pouvez prétendre grâce à notre baromètre. En indiquant votre fonction, votre secteur, votre région et votre profil, accédez aux statistiques sur les salaires déclarés par nos internautes et par les recruteurs. Calculez votre salaire.



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
  • monoral monique
    Je pense depuis un certains temps à me reconvertir dans une autre branche mais je ne sais par quoi commencer.Comment puis-je faire?

    Répondre


Vous devez renseigner tous les champs :