Nuls en langues ? Il n'est pas trop tard!
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Nuls en langues ? Il n'est pas trop tard!

Nuls en langues ? Il n'est pas trop tard!


Parlez-vous anglais ou une autre langue étrangère ? Cette question est récurrente durant tout le parcours professionnel. Pendant un entretien, lors d'un changement de poste ou encore au moment de départager deux candidats pour une promotion interne. Si bien que les formations en langues sont de loin les plus souscrites par les salariés... et les entreprises. Que valent les méthodes d'apprentissage de l'anglais par CD-Rom ? Est-ce bien utile d'apprendre le chinois ? Quelles sont les entreprises qui forment leurs salariés aux langues étrangères ? Les réponses dans notre dossier complet.


Les entreprises qui recrutent


Les cabinets de recrutement et les entreprises de travail temporaire

Faut-il parler chinois pour travailler en Chine ?

Vous êtes cadre, vous rêvez de partir à l’étranger et vous avez bien noté que la Chine est un marché d’avenir. Mais… faut-il parler chinois pour évoluer dans l’Empire du Milieu ?


J'ai testé les cours d'anglais sur CD-Rom

To be or not to be... fluent in english. Pour que cela ne soit plus « the question » pour vous, nous avons testé les principales méthodes sur CD-Rom. Le prix est parfois élevé pour des résultats pas forcément meilleurs.


Les cadres sont des quiches en anglais, et après ?

Au pays du « CV parfait », c'est angoissant de ne pas maîtriser l'anglais. Surtout quand 50 % des entreprises exigent à l'embauche la pratique d'au moins une langue étrangère. Certains parviennent tout de même à mener leur barque sans pour autant...


Evaluer votre salaire

test partenaire

Le baromètre des salaires 

Etes-vous bien payé ? Découvrez dès maintenant à quelle rémunération vous pouvez prétendre grâce à notre baromètre. En indiquant votre fonction, votre secteur, votre région et votre profil, accédez aux statistiques sur les salaires déclarés par nos internautes et par les recruteurs. Calculez votre salaire.



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :