Orléans, la ville au Centre
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Orléans, la ville au Centre

Orléans, la ville au Centre


Après un passage dans une petite ville du Cher, Angéline Gazio a fait le choix, en février, de revenir dans la ville de ses études : Orléans. Responsable de communication chez Wirecom technologies, société innovante spécialisée dans les solutions de régulation énergétique, elle a sous sa responsabilité une équipe de quatre personnes.

Avantages de la ville : « Orléans est une ville où le taux de chômage est particulièrement faible. La municipalité a fait beaucoup pour l'implantation de sociétés innovantes en développant des pépinières d'entreprises. Résultat : malgré mes exigences en matière d'emploi, j'ai trouvé du travail en moins de six mois. Je voulais absolument revenir ici, dans cette ville très fonctionnelle et très facile à vivre. Toute proche de Paris, Orléans développe tous les atouts d'une grande ville, sans en avoir les inconvénients. On peut sortir, avoir une activité culturelle ou simplement faire les boutiques sans se préoccuper des embouteillages. »

Inconvénients de la ville  : « Le coût du logement. La région se dynamise et attire de nouveaux habitants : des cadres qui travaillent à Paris, mais préfèrent vivre à Orléans. Pour trouver des terrains abordables, on est obligé de s'éloigner de la ville... et donc de faire beaucoup de transports. »

Le conseil de Angéline Gazio : « Ne pas hésiter à prendre contact avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret ou avec Agglo Orléans. C'est le meilleur moyen pour se faire une idée de la diversité des carrières possibles sur la ville. »


 



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :