Que pensez-vous des blogs de salariés qui critiquent les entreprises
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Que pensez-vous des blogs de salariés qui critiquent les entreprises

Que pensez-vous des blogs de salariés qui critiquent les entreprises


 

Les DRH ne sont pas tous d'accord sur l'intérêt des avis critiques déposés par des salariés sur des blogs ou des sites. Il y a ceux qui estiment que c'est " une réalité de la communication et qu'il faut en tenir compte." D'autres sont plus réservés et conseillent la prudence. 4 avis de DRH membres du réseau constitué par le groupe RH&M, notamment organisateur des Trophées du DRH Entrepreneur 2009.

 

  • Marc Weiss, DRH Bayer
  • Jean-Michel Garrigues, DRH BLB associés
  • Audrey Poulain, DRH Capgemini
  • Serge Bonnafe, DRH OCIRP









Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
  • LeBlogQuiMarche
    Un peu léger tout de même.

    Internet n'étant pas la télévision, les internautes ont le droit de parler sur une très grande variété de support, sans demander la permission à leurs patrons !

    La question n'est pas "est-ce utile de parler et faire parler du vécu des collaborateurs ?", la question est plutôt "souhaite t on que la conversation sur le vécu des collaborateurs se fasse avec ou sans l'entreprise ?".

    Les collaborateurs n'attendent pas que l'entreprise leur offre un blog pour parler de ce qu'ils vivent. En revanche, lorsque l'entreprise en offre l'occasion à ses collaborateurs, elle multiplie les chances de faire émerger les témoignages positifs.

    A suivre.

    www.leblogquimarche.com

    Répondre

  • carbon christian
    Simple : ou nous sommes en démocratie et libre de penser et d'écrire sur quelque sujet que ce soit, ou nous sommes dans un autre type d'état, sous surveillance (caméras, Hadopi, écoutes, etc...) constante et donc corvéable à merci avec pour seule consigne : se taire...

    Répondre


Vous devez renseigner tous les champs :