Secteur IT : pour évoluer, bougez à l'international
Accueil  > Conseils > Conseils carrière > Secteur IT : pour évoluer, bougez à l'international

Secteur IT : pour évoluer, bougez à l'international


Vous envisagez un plan de carrière franco-français ? Il faudra peut-être revoir votre copie. Globalisation oblige, les projets informatiques ambitieux - et les talents qui les mettent en œuvre - ne connaissent plus de frontières.

Voir notre dossier complet.

« L'informatique est une sorte d'esperanto, il est impossible d'évoluer sans penser international », prévient Eric Teston, consultant pour le cabinet spécialisé en recrutement IT XPR-IT. La maîtrise impeccable de l'anglais voire d'une seconde langue et les parcours à l'étranger, consistant en une année d'étude ou une année d'expérience en Chine ou aux Etats-Unis... voilà ce qu'on attend aujourd'hui d'un cadre informatique désireux de prendre du galon. « Ces conditions sont des indicateurs de l'évolutivité d'un cadre des IT », affirme Christine Pruvost, responsable du pôle « Informatique et Télécoms » au sein du cabinet de recrutement Hudson.

« Dans un monde de plus en plus globalisé et connecté, les acteurs de l'IT les plus innovants se tournent vers le marché mondial, certains vendent plus à l'étranger qu'en France », rappelle Samuel Masson, consultant du cabinet spécialisé dans le recrutement IT Omniciel. D'où la nécessité de détacher son plan de carrière de la seule approche franco-française. Car avec des lieux de travail de plus en plus déconnectés, des interlocuteurs et des équipes de plus en plus multiculturelles, les IT ne connaissent plus de frontières, et leurs talents non plus.

Nathalie Alonso © Cadremploi.fr



Commentaires

* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.




Vos réactions
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

Vous devez renseigner tous les champs :