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Conseil carrière

Tous nos conseils pour réussir votre évolution professionnelle et gérer votre quotidien au bureau. Les collègues, l’open space, l’articulation vie privée / vie professionnelle… Des clés pour vous épanouir dans votre travail.

Initiatives pour l’emploi des personnes handicapées

Créations de formations, lancement de jobboards spécialisés, développement de l’alternance… Voici quelques exemples de dispositifs innovants mis en place par les entreprises, les écoles et les organismes de formation pour favoriser l’emploi des cadres en situation de handicap.

Comment démissionner intelligemment

C’est décidé, vous quittez votre job ? Ne croyez pas que parce que vous êtes sûr de votre choix que l’affaire est pliée. Il y a, réellement, des erreurs à éviter et des bons points à marquer lors de cette étape délicate, qui peut marquer la suite de votre carrière. Les quatre conseils de Karine Doukhan, associate director de Robert Half Management Resources.

Les « fashion faux pas » à éviter au bureau

Les boutons de manchettes bling-bling, les minis, les mocassins et les vernis flashy, c’est tendance. Mais selon les experts du look et de l’image professionnelle, mieux vaut éviter certains « it » de la saison pour aller bosser… Dans ce dossier, Cadremploi propose des conseils sur-mesures aux femmes, aux hommes, aux seniors et aux jeunes diplômés. Suivez le guide !

5 conseils pour réveiller vos réunions

Roger ronfle, le boss affiche un air renfrogné… C’est officiel, cette réunion est un flop. Rassurez-vous, cela n’arrivera plus grâce aux 5 commandements de l’orateur accompli énoncés ci-dessous.

Elaborez votre "business plan" de carrière

Gérer sa carrière, c’est un peu gérer son entreprise "personnelle". Partant de ce constat, les éditions Pearson viennent de publier, dans sa version française, l’ouvrage "Business Model You", qui propose d’appliquer les outils de gestion de l’entreprise à la gestion de votre propre carrière. Chiche ?

Cernez vos collègues en 6 questions

« Alors, ton week end ? » « Comment c’était tes vacances ? » « Ta réunion avec ton chef, ça s’est bien passé ? » Poser toujours les mêmes questions à vos collègues devant la machine à café ne suffit pas à les connaître. Pour décrypter les personnalités professionnelles, il existe une méthode : la Process Communication. Cet outil d’évaluation des comportements a été utilisé pour la première fois par la Nasa au début des années 80. Il visait à estimer la compatibilité entre les astronautes et...