Modèle de lettre : demande de congé maternité
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Modèle de lettre : demande de congé maternité



Demander son congé

Toute salariée a droit à un congé maternité pour la naissance de son enfant et droit en informé sous employeur via un courrier de ce type. Ce dernier doit être adressé par lettre recommandée avec accusé réception, en n’omettant pas de joindre un certificat médical attestant de votre état. Aucun délai n’est vraiment indiqué pour faire parvenir ce courrier à l’employeur. Il est généralement envoyé à 3 ou 4 mois de grossesse.

Exemple de lettre de demande de congé maternité à envoyer à l'employeur

Nom prénom

Fonction dans l’entreprise

Adresse

Code postal et ville

Téléphone

Date du jour

Objet : Demande de congé maternité

 

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer par la présente que j’attends un heureux événement / que je suis enceinte. Vous trouverez en pièce jointe une copie du certificat médical attestant de mon état.

La date de l’accouchement étant prévue le… (préciser la date), mon congé maternité débutera le… (préciser la date) et prendra fin le… (préciser la date).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur…., l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature



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