Officier de carrière à dominante administrative (EMCTA)

L'équipe de Cadremploi

Titulaire d'un diplôme d'un niveau minimal de fin d'études du premier cycle universitaire

Salaire débutant : 1 800 € (grade de lieutenant)
Conditions : Etre de nationalité française et jouir de ses droits civiques - Etre en règle vis-à-vis des obligations de la JAPD - Etre âgé de moins de 30 ans au 1° janvier de l'année du concours - Etre apte physiquement

Le concours de l'Ecole Militaire du Corps Technique et Administratif (EMCTA) s'adresse à ceux qui souhaitent une carrière à dominante administrative au sein des états-majors, de divers organismes des armées ou des services (essence, santé, ressources humaines, Direction Générale de l'Armement).   

Ses qualités : rigueur, discipline, solide culture général
Sa formation : Scolarité d'un an à l'Ecole Militaire du Corps Technique et Administratif (EMCTA) à Coëtquidan. Puis les élèves suivent un stage de spécialité d'un an soit à l'Ecole militaire supérieure d'administration et de management à Montpellier (administration ou gestion des ressources humaines), soit à l'école d'application du service de santé des Armées à Paris, soit à la Base pétrolière interarmées à Chalon-sur-Saône.  

Créer un CV en ligne sur Cadremploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :