Technicien contrôle

L'équipe de Cadremploi

Autre appellation :

Technicien contrôle qualité, technicien qualité, technicien assurance qualité, technicien qualité produit, agent contrôle qualité

 

Salaire :

Débutant : à partir de 20 750 euros / an
Expérimenté : jusqu'à 50 000 euros / an

 

Le métier :

Le technicien contrôle a pour mission de veiller au respect de la politique qualité de l'entreprise qui l'emploie et du cahier des charges des clients.

A toutes les étapes de la production et jusqu'à l'expédition, il repère les éventuels problèmes de non-conformité, les signale et doit tâcher de les corriger.

Le technicien contrôle doit faire preuve d'une extrême rigueur et doit posséder un sens aigu de l'observation pour repérer les anomalies. Méticuleux et soigné, il lui faut également savoir travailler en équipe, être ferme dans ses prises de décision et faire preuve de diplomatie pour les expliquer au personnel concerné.

 

Formation :

Bac +2

 

Diplômes possibles :

BTS Contrôle industriel et régulation automatique / Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire / Mécaniques et automatismes industriels / Productique mécanique
DUT Industrialisation des produits mécaniques

 

Evolution :

Responsable service contrôle
Responsable qualité
Chercheur en qualité
Responsable d'exploitation

Créer un CV en ligne sur Cadremploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :