Informatique et télécoms : les grilles de salaires 2015

Ingrid Falquy

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans l’informatique et les télécoms.

L’informatique se porte toujours très bien, et ce sera aussi le cas en 2015, prévient le cabinet de recrutement Hays dans son enquête de rémunération 2015, dévoilée en exclusivité par Cadremploi le 9 janvier. Dans toutes les entreprises, sa place est devenue stratégique. Les embauches sont en augmentation grâce à la multiplication de projets internes qui nécessitent des systèmes informatiques fiables. C’est l’un des rares secteurs qui embauchent un grand nombre de jeunes diplômés. Ce sont dans les domaines de la banque et de l’assurance que les professionnels de l’informatique sont les plus recherchés. Les éditeurs de logiciels recrutent toujours un certain nombre de profils informatiques, comme les développeurs.

Peu d’évolution des salaires

Les salaires n’évoluent pas tellement. Ils varient surtout en fonction des entreprises. Certaines compétences particulières permettent une rémunération plus élevée. C’est le cas pour les profils de développeurs C++ ou de Consultants ERP type SAP.

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 25% inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2).

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :