Accueil  > Formation

La formation continue

Devenir un as dans sa spécialité, adapter ses savoirs-faire à un nouveau job, changer de fonction, décrocher un diplôme… La formation continue offre des possibilités infinies aux cadres qui savent y recourir pendant, mais aussi aussi en dehors de leur temps de travail.

Attention, la formation continue n’est pas un but en soi, mais uniquement un moyen pour progresser et garder son employabilité intacte. Témoignages, conseils et analyses pour naviguer futé dans cet océan de possibilités.

Les formations certifiantes : mode d’emploi

Contrairement aux formations qualifiantes, les cursus certifiants sont reconnus par l’État. La réforme de la formation professionnelle, qui sera mise en place le 1er janvier 2015 prévoit de mettre largement l’accent sur ces programmes. Décryptage.


Conseils secteur

Formations web : les nouveaux outils qu’il faut maîtriser

Marketing digital, community management ou e-commerce, le web a fait émerger une palette de nouveaux métiers aux compétences toujours plus sophistiquées. Bien connaître les différents outils permet d’améliorer son organisation, de mieux cibler son audience sur les réseaux sociaux et d’accroitre sa visibilité.

Commercial Academy : la formation qui garantit un emploi

Se former aux métiers commerciaux et décrocher un poste en CDI à la sortie… c’est la promesse que fait la Commercial Academy, lancée par l’organisme Ecofac. Zoom sur une formation innovante.

Management / Développement personnel

Les trois raisons de se former au reporting

Pensum rébarbatif pour beaucoup, le reporting est devenu incontournable dans les agendas des managers. Mais avec les bons outils, on peut facilement gagner en efficacité et faire du reporting un véritable outil de management.

Manager : comment gérer un burn-out dans son équipe ?

Face à un collaborateur en souffrance, on reste souvent démuni. Les managers ont pourtant un rôle à jouer dans la prévention des risques psycho-sociaux dans leur équipe, en particulier en ce qui concerne le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel. Zoom sur les bonnes pratiques à adopter.

DIF / CIF / VAE

Réforme de la formation professionnelle : ce qui va changer en 2015

Au 1er janvier 2015, le DIF (droit individuel à la formation) va disparaitre. La formation professionnelle va connaître un profond remaniement, destiné à donner plus d’autonomie aux salariés et aux demandeurs d’emploi dans le choix de leur évolution professionnelle et à favoriser les publics qui ont le moins accès à la formation continue. Le point avec Isabelle Dubose, directrice relations stagiaires à l’Afpa.

Compte Personnel de Formation : qui finance quoi ?

À compter du 1er janvier prochain, le Droit Individuel à la Formation (DIF) cèdera sa place au Compte Personnel de Formation (CPF). Les règles relatives à la prise en charge de la formation, des frais annexes et des indemnités vont donc évoluer. Des professionnels expliquent les modalités financières du nouveau dispositif.

MBA / MS / Masters

Deux écoles françaises dans le top 5 des MBA européens

Le classement QS des MBA distingue deux programmes français dans son top 5 européen. Avec neuf établissements dans le palmarès européen, la France reste un pays attractif pour la formation de haut niveau des cadres.

Le MBA : passeport vers l’international ?

On se lance dans un MBA pour donner un nouveau souffle à sa carrière ; et souvent, on espère que ce souffle nous emmènera vers de nouvelles contrées. Quel programme choisir pour maximiser ses chances d’évoluer à l’international ? Cadremploi a mené l’enquête.

Langues

Anglais : les secrets pour progresser rapidement

Améliorer son niveau d’anglais en quelques semaines, c’est le rêve de beaucoup. Mais les professionnels sont formels : on ne devient pas bilingue en 15 jours. Il existe cependant des méthodes qui vous permettent de progresser de façon importante en très peu de temps. Zoom sur ces techniques et l’implication qu’elles demandent.

Anglais : comment passer d'un niveau intermédiaire à avancé en 3 mois

Flexibilité des horaires, budget, motivation… Progresser en anglais en un temps record demande un réel investissement ! Trois professionnels du secteur dressent leur programme idéal pour vous aider à réussir ce pari.

Formations à la une