Accueil  > Formation

La formation continue

Devenir un as dans sa spécialité, adapter ses savoirs-faire à un nouveau job, changer de fonction, décrocher un diplôme… La formation continue offre des possibilités infinies aux cadres qui savent y recourir pendant, mais aussi aussi en dehors de leur temps de travail.

Attention, la formation continue n’est pas un but en soi, mais uniquement un moyen pour progresser et garder son employabilité intacte. Témoignages, conseils et analyses pour naviguer futé dans cet océan de possibilités.

Comptabilité : les formations les plus populaires pour évoluer

Aspects réglementaires ou organisationnels, l'environnement des professionnels de la comptabilité est en perpétuelle mutation. De l'amélioration de la performance d'un service comptable à la maîtrise de nouveaux outils comme les progiciels de gestion intégrée… Gros plan sur les formations qui serviront à évoluer dans le secteur.


Conseils secteur

Marketing-Communication : la révolution digitale passe par la formation

Sur votre carte de visite, on peut lire "responsable marketing" ou "chef de projet marketing" ? Il va falloir penser à y ajouter un petit quelque chose. Aujourd’hui, le marketing et la communication se conjuguent au digital : data, web, content… les anglicismes qui fleurent bon la Silicon Valley ont colonisé nos CV. Zoom sur les compétences à développer et les formations pour y arriver.

Formations web : les nouveaux outils qu’il faut maîtriser

Marketing digital, community management ou e-commerce, le web a fait émerger une palette de nouveaux métiers aux compétences toujours plus sophistiquées. Bien connaître les différents outils permet d’améliorer son organisation, de mieux cibler son audience sur les réseaux sociaux et d’accroitre sa visibilité.

Management / Développement personnel

Comment dire non au bureau ?

« Tu peux me donner un coup de main sur le dossier Martin ? », « J’aurais besoin de ton aide avec ce client… », « T’as deux minutes ? J’aimerais bien ton avis sur ma pres’ »… Vous êtes constamment sollicité au bureau ? En particulier sur des sujets qui n’ont rien à voir avec votre travail ? Il va falloir apprendre à dire non, sinon, vous risquez l’overdose (et une sacrée baisse de productivité).

Comment améliorer efficacement son leadership en 2015 ?

Le leadership, c'est l'apanage des grands chefs. Et cette année, vous avez décidé de devenir un grand chef ! Dans ce dossier, découvrez les nouvelles formations pour y arriver et les conseils de pros pour vous améliorer au quotidien... quel que soit votre caractère.

DIF / CIF / VAE

Taxe d’apprentissage : un moteur pour la formation

Basée sur les salaires bruts versés par les entreprises contribuables, la taxe d’apprentissage permet d’assurer le financement des formations professionnelles et technologiques. Le point, après la dernière réforme survenue en 2014

« L’apprentissage a gagné la bataille de l’opinion publique »

INTERVIEW - Trois questions à François Moutot, directeur général de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

MBA / MS / Masters

MBA ou Mastère Spécialisé : quelle formation vous convient le mieux ?

Le MBA et le Mastère Spécialisé sont deux voies possibles pour les cadres souhaitant ajouter un bagage supplémentaire à leur profil. S’ils sont tous deux diplômants, ces deux cursus restent différents dans les profils qu’ils ciblent, leur contenu, leur organisation et leurs débouchés.

Deux écoles françaises dans le top 5 des MBA européens

Le classement QS des MBA distingue deux programmes français dans son top 5 européen. Avec neuf établissements dans le palmarès européen, la France reste un pays attractif pour la formation de haut niveau des cadres.

Langues

Quoi de neuf pour progresser en langues étrangères ?

Du 5 au 7 février, le salon Expolangues se tient à Paris-Porte de Versailles (Pavillon 4-1). L’occasion de faire le point sur les dizaines de méthodes à votre disposition pour vous améliorer en langues étrangères, et plus particulièrement en anglais, et apprendre à travailler avec des personnes de cultures différentes.

5 raisons de se (re)mettre à l’espagnol

Vous voulez travailler dans un contexte international ou vous expatrier en Amérique du Sud ? La maîtrise de l'espagnol pourra vous aider. Voici cinq raisons d'apprendre la langue de Cervantes... Ou simplement de réactiver ses connaissances !

Formations à la une