Accueil  > Formation > Conseils secteur

Conseils de formation par secteurs

Se former à un nouveau langage informatique, obtenir un certificat en développement durable ou approfondir sa réflexion sur l’éthique dans le secteur de la finance… La formation professionnelle répond à une multitude de problématiques, en fonction du secteur dans lequel on évolue.

Guides des formations, cursus les plus demandés, témoignages et avis d’experts… Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir les nouveautés de la formation continue et de vous aider dans la gestion de votre carrière.

Banque – Finance : les tendances de la formation en 2015

Pour réussir dans ce secteur en perpétuel changement, les cadres de la banque-finance doivent à la fois travailler leur expertise technique (réglementation, gestion de patrimoine), mais aussi leurs savoir-être. Zoom sur les compétences à développer cette année pour faire évoluer sa carrière.

Polytechnique se lance dans la formation continue

La plus prestigieuse des grandes écoles françaises se lance sur le marché de l’Executive Education. Quelle est sa stratégie ? Quels programmes va-t-elle proposer ? À qui va-t-elle s’adresser ? Focus sur la nouvelle offre formation continue de l’X.

Comptabilité : les formations les plus populaires pour évoluer

Aspects réglementaires ou organisationnels, l'environnement des professionnels de la comptabilité est en perpétuelle mutation. De l'amélioration de la performance d'un service comptable à la maîtrise de nouveaux outils comme les progiciels de gestion intégrée… Gros plan sur les formations qui serviront à évoluer dans le secteur.

Marketing-Communication : la révolution digitale passe par la formation

Sur votre carte de visite, on peut lire "responsable marketing" ou "chef de projet marketing" ? Il va falloir penser à y ajouter un petit quelque chose. Aujourd’hui, le marketing et la communication se conjuguent au digital : data, web, content… les anglicismes qui fleurent bon la Silicon Valley ont colonisé nos CV. Zoom sur les compétences à développer et les formations pour y arriver.

Formations web : les nouveaux outils qu’il faut maîtriser

Marketing digital, community management ou e-commerce, le web a fait émerger une palette de nouveaux métiers aux compétences toujours plus sophistiquées. Bien connaître les différents outils permet d’améliorer son organisation, de mieux cibler son audience sur les réseaux sociaux et d’accroitre sa visibilité.