Accueil  > Formation > Conseils secteur

Conseils de formation par secteurs

Se former à un nouveau langage informatique, obtenir un certificat en développement durable ou approfondir sa réflexion sur l’éthique dans le secteur de la finance… La formation professionnelle répond à une multitude de problématiques, en fonction du secteur dans lequel on évolue.

Guides des formations, cursus les plus demandés, témoignages et avis d’experts… Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir les nouveautés de la formation continue et de vous aider dans la gestion de votre carrière.

Big Data : est-ce le moment de se former ?

Depuis quelques mois, on ne parle plus que de ça. Ça ? Ce sont les Big Data. On nous promet des emplois à gogo, une nouvelle révolution numérique et des évolutions de carrière accélérées. Est-il temps de se lancer dans l’aventure ? Cadremploi décrypte le phénomène.

IT : comment booster votre com’ ?

On reproche souvent aux salariés de l’IT de vivre dans un monde à part. Or, pour passer de développeur à chef de projet, un minimum de compétences de communication est indispensable. Zoom sur les formations pour vous aider à passer le cap.

IT: les avantages de travailler sa communication

Autrefois, les informaticiens œuvraient dans leur bulle. De ce fait, leurs contacts avec l’extérieur restaient limités. Cette époque est révolue. Le travail des IT est désormais collaboratif, tant en interne qu’à l’extérieur de l’entreprise. Bien communiquer, aujourd’hui, est devenu indispensable.

Cinq conseils pour améliorer sa com’ au quotidien

Passionnés par leur domaine, les professionnels de l’IT ont parfois du mal à se mettre à la portée des non-initiés. L’utilisation d’un jargon technique parasite leur message et les isole. Voici comment procéder pour peaufiner sa communication de tous les jours.

Banque-Finance : quelles sont les tendances de la formation en 2014

Secteur en profonde mutation depuis plusieurs années, la Banque-Finance forme ses cadres en fonction de ses évolutions stratégiques. Les aspects réglementaires, le contrôle, et l’éthique sont au centre des préoccupations. Et le secteur évolue avec son avec le lancement d’une plateforme de MOOCs spécialisée dans la finance au début de l’année.