Accueil  > Formation > Langues

Formation langues

Maitriser une ou plusieurs langues étrangères est le sésame des carrières internationales. Vocabulaire spécialisé, préparation aux tests de Cambridge ou au TOEFL, techniques pour progresser à l’oral… Les possibilités pour se former en anglais et aux autres langues sont infinies.

Anglais, allemand, espagnol… Mais aussi chinois, russe, arabe ou encore portugais… Découvrez les dernières tendances pour développer ses compétences en langues étrangères, les astuces pour s’entraîner au quotidien et les conseils pour choisir une formule adaptée.

Anglais : les secrets pour progresser rapidement

Améliorer son niveau d’anglais en quelques semaines, c’est le rêve de beaucoup. Mais les professionnels sont formels : on ne devient pas bilingue en 15 jours. Il existe cependant des méthodes qui vous permettent de progresser de façon importante en très peu de temps. Zoom sur ces techniques et l’implication qu’elles demandent.

Carrières internationales : ces langues qui vont compter

Impossible de faire l’impasse sur l’anglais dans sa vie professionnelle, mais c’est bien la pratique d’une autre langue qui constitue aujourd'hui le critère de sélection décisif quand on veut faire carrière à l’international. Tour d’horizon des langues qu’il fera bon avoir sur son CV dans les années à venir.

Niveau d’anglais : les Français derniers du classement européen

« Elèves moyens, peuvent mieux faire » : les années se suivent et se ressemblent pour les Français et leur niveau d’anglais. C’est ce que confirme l’étude EPI menée par Education First. La faute revient à une formation initiale inadaptée… certes, mais aussi à un manque d’implication des élèves (de tout âge).

Atelier interculturel : la formation « kick off » en anglais

Que peut-on attendre d’un atelier d’une journée consacré à l’anglais ? Certainement pas de devenir bilingue, c’est entendu. Mais alors… à quoi servent ces formations très courtes, centrées sur une thématique particulière, qui se multiplient dans les organismes de formation ? Cadremploi a mené l’enquête.

Comment assurer ses réunions en anglais ?

Près des trois quarts des cadres utilisent régulièrement l’anglais au travail* : quand on a un niveau moyen, on peut cacher ses lacunes en communiquant par email, mais en réunion, il n’y a pas d’échappatoire possible. Voici comment réussir à suivre et mener des meetings dans la langue de Shakespeare.