Accueil  > Formation > Langues

Formation langues

Maitriser une ou plusieurs langues étrangères est le sésame des carrières internationales. Vocabulaire spécialisé, préparation aux tests de Cambridge ou au TOEFL, techniques pour progresser à l’oral… Les possibilités pour se former en anglais et aux autres langues sont infinies.

Anglais, allemand, espagnol… Mais aussi chinois, russe, arabe ou encore portugais… Découvrez les dernières tendances pour développer ses compétences en langues étrangères, les astuces pour s’entraîner au quotidien et les conseils pour choisir une formule adaptée.

J’ai testé pour vous… apprendre l’anglais sous hypnose

Apprendre l’anglais (ou tout autre langue) sans effort et en quelques jours… c’est possible. A Metz, Pascal Dilly a développé une formule d’apprentissage des langues sous hypnose qui donne des résultats impressionnants. Cadremploi a testé pour vous cette méthode révolutionnaire.

7 conseils pour améliorer son anglais à l’oral

Devenir performant à l’oral en anglais, c’est possible quel que soit votre niveau initial. Mais comment concilier vie professionnelle et apprentissage de la langue de Shakespeare? Médias sur le web, cours par téléphone, exercices de phonétique... De nombreux outils vous permettront de gagner en confiance et de progresser à votre rythme.

4 idées reçues sur le chinois

Le chinois impressionne : trop difficile, trop hermétique, trop différent du français… et pourtant, il n’est pas si difficile d’atteindre un niveau correct dans cette langue. Retour sur 4 idées reçues qu’il est temps de dissiper, pour ajouter un véritable atout sur votre CV.

Et si apprendre l’anglais devenait un plaisir ?

Certes, il n’existe pas (encore) de recette miracle pour devenir bilingue en anglais du jour au lendemain. Sans cesse stimulés par l’arrivée des nouvelles technologies, les organismes de formation proposent quand même des méthodes d’apprentissage de plus en plus ludiques et de mieux en mieux adaptées aux contraintes professionnelles des cadres. Webinars, e-learning, jeux de rôles… Zoom sur ces dispositifs qui allient efficacité et plaisir d’apprendre.

Les dernières tendances pour apprendre l’anglais

E-learning, MOOC, webinars, séjours en immersion… Les acteurs de la formation continue s’appuient sur une variété de méthodes pour attirer dans leurs filets des cadres souvent fâchés avec l’anglais. Pour autant, toutes ne se valent pas. Le point sur les nouvelles techniques qui rencontrent leur public.