Accueil  > Formation > Management / Développement personnel

Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

Management : ces formations qui rendent votre équipe heureuse

Parmi le vaste catalogue de formations continues proposées aux managers, certaines visent moins à se perfectionner qu’à améliorer l’ambiance et le bien-être au travail. Tour d’horizon de ces modules de un à trois jours qui contribuent à faire de vous des animateurs d’équipe plutôt que des donneurs d’ordre.

Comment dire non au bureau ?

« Tu peux me donner un coup de main sur le dossier Martin ? », « J’aurais besoin de ton aide avec ce client… », « T’as deux minutes ? J’aimerais bien ton avis sur ma pres’ »… Vous êtes constamment sollicité au bureau ? En particulier sur des sujets qui n’ont rien à voir avec votre travail ? Il va falloir apprendre à dire non, sinon, vous risquez l’overdose (et une sacrée baisse de productivité).

Comment améliorer efficacement son leadership en 2015 ?

Le leadership, c'est l'apanage des grands chefs. Et cette année, vous avez décidé de devenir un grand chef ! Dans ce dossier, découvrez les nouvelles formations pour y arriver et les conseils de pros pour vous améliorer au quotidien... quel que soit votre caractère.

Leadership : les formations à suivre cette année

Discerner son potentiel de leader au féminin, travailler sur ses émotions, affirmer son potentiel grâce à l'improvisation théâtrale… Puisque le leadership est quelque chose de personnel, différents parcours de formation vous permettront de vous révéler ou de confirmer ce statut.

Peut-on être un leader quand on est timide ?

A priori aux antipodes l'une de l'autre, les notions de timidité et de leadership peuvent-elles faire bon ménage ? Entretien avec Valérie Gauthier, professeur à HEC et spécialiste du leadership, auteur de l'ouvrage "Le savoir-relier - Vers un leadership intuitif et relationnel".

Comment manager dans une entreprise familiale ?

Actives et ambitieuses, les entreprises familiales constituent un vrai vivier d’emplois en France, avec une croissance bien supérieure à la moyenne nationale. Pour autant, leur management soulève des problématiques spécifiques, famille et business ne font pas toujours bon ménage.