Accueil  > Formation > Management / Développement personnel

Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

Manager : comment gérer un burn-out dans son équipe ?

Face à un collaborateur en souffrance, on reste souvent démuni. Les managers ont pourtant un rôle à jouer dans la prévention des risques psycho-sociaux dans leur équipe, en particulier en ce qui concerne le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel. Zoom sur les bonnes pratiques à adopter.

iBellule : apprendre (enfin) à rédiger ses mails professionnels

Il n’y a pas que l’orthographe dans la vie ! Et même si vous êtes le roi de l’accord du participe passé, vous n’êtes pas à l’abri des erreurs dans vos mails professionnels. C’est pour cette raison que les créateurs du projet Voltaire ont lancé iBellule, un module de formation concret et précis pour éviter les incidents diplomatiques via e-mails.

Management : quand les boss se forment dans un cockpit

Comment piloter son entreprise en temps de crise ? Garder les idées claires sous la pression ? S’assurer que tous ses collègues communiquent efficacement ? Ces questions, le monde du management se les pose aujourd’hui… mais l’industrie de l’aviation s’y est confrontée il y a longtemps. L’Assessment-lab utilise l’expertise développée par les pilotes pour aider les managers à traverser les turbulences sans décrocher.

Management de transition : la compétence pour évoluer ?

Avec un chiffre d’affaires d’environ 340 millions d'euros et une progression à deux chiffres sur l’année 2012, le management de transition gagne de plus en plus de terrain. Si le marché français de cet "interim management" est encore en retrait par rapport à ses voisins européens, la pratique séduit de plus en plus d'entreprises. Quelles sont les compétences nécessaires et comment s'y former ? Zoom sur un phénomène débarqué des Pays-Bas au début des années 2000.

Comment devenir manager de transition ?

Les managers de transition fondent largement leur légitimité sur leur expérience professionnelle. Mais des programmes en formation continue et des stages de développement personnel peuvent vous permettre d'atteindre votre objectif: prendre des responsabilités sur le terrain au pied levé.