Accueil  > Formation > Management / Développement personnel

Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

Management de transition : la compétence pour évoluer ?

Avec un chiffre d’affaires d’environ 340 millions d'euros et une progression à deux chiffres sur l’année 2012, le management de transition gagne de plus en plus de terrain. Si le marché français de cet "interim management" est encore en retrait par rapport à ses voisins européens, la pratique séduit de plus en plus d'entreprises. Quelles sont les compétences nécessaires et comment s'y former ? Zoom sur un phénomène débarqué des Pays-Bas au début des années 2000.

Comment devenir manager de transition ?

Les managers de transition fondent largement leur légitimité sur leur expérience professionnelle. Mais des programmes en formation continue et des stages de développement personnel peuvent vous permettre d'atteindre votre objectif: prendre des responsabilités sur le terrain au pied levé.

Méditez pour mieux manager

Longtemps cantonnée au cliché de la position du lotus et des « Om » sonores… voire associée à l’univers sectaire, la méditation fait aujourd’hui un retour remarqué dans le monde de l’entreprise. Grâce à cette pratique, fini le stress et les conflits à répétition. Décryptage avec Christophe André*, psychiatre et spécialiste de la méditation en pleine conscience.

Managers : les bonnes résolutions de la rentrée

Au retour des vacances, on a encore la tête à la plage et l’envie de profiter de ses soirées, de sa famille, de ses amis… bref, tout sauf la volonté de bosser comme un forcené et de faire des horaires démentiels. Voici un guide qui vous aidera à reprendre en douceur et à repenser votre façon de travailler, pour éviter le stress et gagner en efficacité.