Accueil  > Formation > Management / Développement personnel

Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

Managers : les bonnes résolutions de la rentrée

Au retour des vacances, on a encore la tête à la plage et l’envie de profiter de ses soirées, de sa famille, de ses amis… bref, tout sauf la volonté de bosser comme un forcené et de faire des horaires démentiels. Voici un guide qui vous aidera à reprendre en douceur et à repenser votre façon de travailler, pour éviter le stress et gagner en efficacité.

Bien gérer son temps : mais si, ça s’apprend !

Classique des catalogues de formations, la gestion du temps a mauvaise presse. Pour certains, il n’y a rien qu’un peu d’organisation et de rigueur ne peut régler. Est-ce que ça vaut le coup de perdre un peu de temps en formation pour apprendre à en gagner ? Cadremploi a mené son enquête.

Formation Team Burger : le fast-food au service de la cohésion d’équipe

Faux pains ronds, faux steaks, fausses tranches de fromage, … voilà le matériel nécessaire à une formation originale lancée par l’organisme Meltis : le Team Burger. L’exercice met les salariés dans la peau d’équipiers de fast-food pendant une période de rush. Objectif : travailler la cohésion d’équipe et faire ressortir le naturel grâce au jeu.

Mentoring inversé : quand la génération Y forme ses boss

Cofely Services, un spécialiste de l’efficacité énergétique, devait répondre à une double problématique : faire entrer le digital dans le quotidien de l’entreprise et faire remonter les bonnes idées de ses salariés jusqu’aux dirigeants. Le groupe a opté pour le « reverse mentoring », ou mentoring inversé : il a décidé de faire former ses dirigeants aux enjeux du digital et des réseaux sociaux par des jeunes salariés de l’entreprise.

Qu'est ce que le management de l’innovation ?

Sans marche en avant, point de croissance. Pour résister à la concurrence et assurer leur pérennité, les entreprises ne jurent plus que par l’innovation… Celle-ci s’organise et se pilote avec, aux commandes, des managers aussi ouverts que créatifs. Quels sont les grands principes de cette discipline et pourquoi est-elle autant d’actualité ?