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Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

L'accord du participe passé : bête noire orthographique des Français

"é" ou "er" ? Accord avec le sujet ? Le COD ? Invariable ? Longtemps après les traditionnelles dictées du lundi matin, le participe passé continue de hanter les Français. Le premier baromètre de l’orthographe réalisé par le Projet Voltaire révèle un niveau très moyen et des problèmes grammaticaux récurrents.

Leadership : ce qu’attendent les salariés français de leurs managers

Le leadership à la française est-il en crise ? C’est à cette question que répond l’étude "La révolution du leadership", menée par deux chercheuses de l’Edhec. Selon elles, la transformation des organisations modifie les attentes des salariées. Découvrez les qualités que les leaders de demain doivent développer.

Courage managérial : ça s’apprend ?

Véritable axe de travail pour les uns, simple concept marketing pour les autres : le "courage managérial" fait débat. Comment ses défenseurs le présentent-ils ? Qu’en pensent ses détracteurs ? Zoom sur une expression plus complexe qu’elle n’en a l’air de prime abord…

Gérer son stress : les nouvelles tendances

Facteur de mauvais résultats, de conflits, voire de burn-out, le stress au travail est un nuisible que les cadres peuvent prévenir et combattre. Comment ? État des lieux des techniques et formations actuellement disponibles en la matière.

Management : ces formations qui rendent votre équipe heureuse

Parmi le vaste catalogue de formations continues proposées aux managers, certaines visent moins à se perfectionner qu’à améliorer l’ambiance et le bien-être au travail. Tour d’horizon de ces modules de un à trois jours qui contribuent à faire de vous des animateurs d’équipe plutôt que des donneurs d’ordre.

Comment dire non au bureau ?

« Tu peux me donner un coup de main sur le dossier Martin ? », « J’aurais besoin de ton aide avec ce client… », « T’as deux minutes ? J’aimerais bien ton avis sur ma pres’ »… Vous êtes constamment sollicité au bureau ? En particulier sur des sujets qui n’ont rien à voir avec votre travail ? Il va falloir apprendre à dire non, sinon, vous risquez l’overdose (et une sacrée baisse de productivité).