Accueil  > Formation > MBA / MS / Masters

MBA - MS - Masters

Retourner à l’école après quelques années dans la vie active : une tendance forte depuis plusieurs années. Les formations longues et diplômantes permettent d’acquérir une expertise dans des domaines pointus, tout en développant ses qualités de manager.

Master, Mastère spécialisé et bien sûr les célèbres MBA : cette rubrique vous aide à choisir la formation qui vous correspond, à monter votre dossier de candidature et à trouver un moyen de financement.

Cadres expérimentés: pourquoi miser sur l'Executive MBA

Chaque année, environ 300 000 cadres dans le monde décident de donner un coup d’accélérateur à leur carrière en faisant un MBA. Pour les plus expérimentés d’entre eux, les écoles de commerce ont développé les Executive MBA. Zoom sur ces programmes d’exception qui vous ouvrent les portes des directions générales.

Executive MBA : avez-vous le profil ?

Réservé à des professionnels chevronnés, l’Executive MBA (Master of Business Administration) a pour vocation de consolider une carrière ascendante en développant les compétences stratégiques et surtout managériales de ses participants. A consonance internationale, ce parcours de formation est-il fait pour vous ?

Travailler pendant un Executive MBA, ils l’ont fait !

Outil puissant d'évolution professionnelle, l'Executive MBA n'en demeure pas moins un consommateur de temps redoutable. Concilier une formation à temps partiel avec son travail en plus de sa vie de famille nécessite une organisation sans faille pour aborder son cursus le plus sereinement possible... Sans négliger le reste !

"Nous voulons faire émerger une Executive School au sein de Kedge"

Thomas Froehlicher, le directeur général de Kedge Business School a récemment annoncé un investissement de 200 millions d’euros sur cinq ans pour ses orientations stratégiques. L’Executive Education, c’est-à-dire la formation continue à destination des cadres, en fait partie. Le doyen de l’école de commerce nous détaille sa stratégie pour créer une Executive School au sein de son établissement.

Le MBA : passeport vers l’international ?

On se lance dans un MBA pour donner un nouveau souffle à sa carrière ; et souvent, on espère que ce souffle nous emmènera vers de nouvelles contrées. Quel programme choisir pour maximiser ses chances d’évoluer à l’international ? Cadremploi a mené l’enquête.

Les MBA français qui lancent à l’international

Vous désirez vous inscrire dans un MBA tourné vers l’étranger sans pour autant quitter l’Hexagone à chaque session de cours ? Bonne nouvelle : plusieurs écoles proposent des cursus de ce type. Panorama de trois MBA français ayant une coloration internationale.