HEC : numéro un mondial de l’Executive Education

Marion Senant

La grande école se classe première du palmarès Executive Education 2014 du Financial Times. Cinq autre business schools françaises sont dans le top 50 du classement général.

HEC consolide sa place de leader mondial de l’Executive Education (la formation continue des cadres et des dirigeants). L’école de commerce se classe en effet première du palmarès des meilleures écoles pour l’Executive Education du Financial Times en 2014.

Ce palmarès a été établi en fonction de la satisfaction des clients et des participants aux programmes Executive Education, de la diversité des participants et du corps professoral ainsi que de l’ouverture internationale des établissements. Il distingue les programmes « custom », c’est-à-dire les formations créées sur mesure pour une entreprise et les programmes « open » (inter-entreprises), qui sont ouverts à tous.

Dans le classement « customs », HEC se place 2ᵉ pour la sixième année consécutive. C’est dans le classement « open » que sa progression est la plus élevé : l’école de Jouy-en-Josas passe de la 7ᵉ à la 3ᵉ position en un an. En dix ans, elle a gagné 24 places.

Les autres écoles de commerce de l’Hexagone ne sont pas en reste. Le classement général Executive Education place six françaises dans son top 50 : HEC Paris (1ᵉʳᵉ), Insead (10ᵉ), Essec (14ᵉ ex aequo), Edhec (30ᵉ), EM Lyon (41ᵉ) et ESCP Europe (56ᵉ).

Dans l’ensemble, les écoles de commerce françaises présentent dans les classements Executive Education du FT progressent par rapport à 2013. Seul bémol : l’ESCP Europe passe de la 34ᵉ places à la 41ᵉ du classement des programmes inter-entreprises et de la 38ᵉ à la 56ᵉ places pour les programmes sur mesure. A noter que l’EM Lyon et Grenoble EM perdent elles aussi 14 places dans le classement sur mesure.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Marion Senant © Cadremploi

Marion Senant
Marion Senant

Vous aimerez aussi :