Accueil  > international

Actualités

Cadremploi, partenaire de 

Cadremploi est membre de The Network, un réseau international qui regroupe les sites emploi leader dans plus de 130 pays.

Pour vous donner toutes les chances de trouver un poste à l'international, accédez dès maintenant aux informations et aux conseils pratiques de nos partenaires en visitant leur site.

Voir les sites partenaires de The Network.

Europe

Travailler au Danemark : le bonheur garanti ?

Arrivé en tête du fameux « World Happiness Report » des Nations Unies en 2012 et 2013, le Danemark fait figure de champion du bonheur toutes catégories. Une béatitude qui reposerait sur un égalitarisme poussé ainsi que sur une distinction vie privée/vie professionnelle très marquée.

Travailler en Suisse, le voisin méconnu

A l’échelle mondiale, la Suisse est le pays où la présence française est la plus forte : chaque jours, 140.000 travailleurs de l’Hexagone traversent la frontière pour travailler en Suisse, où vivent déjà 160.000 de leur compatriotes ! Mais malgré sa proximité géographique, le monde du travail helvétique répond à des règles radicalement différentes des nôtres.

Amérique du Nord

Québec : les secrets pour travailler avec nos "cousins d'Amérique"

Le Québec attire les Français, rassurés par l’usage de leur langue maternelle, pourtant, travailler avec les « cousins d’Amérique » réserve bien des pièges à éviter. A commencer par l’attitude : les Québécois ne supportent généralement pas que les Français se comportent chez eux comme en terrain conquis : parlant fort avec cet accent « pointu ». Car oui, au Québec, ce sont les Français qui ont un accent.

Amerique Latine

Travailler au Brésil : comment dépasser les clichés?

Le Brésil : un géant qui ne cesse de grandir. Première lettre de l’acronyme BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, South Africa), le pays affiche une croissance insolente et offre toujours plus d’opportunités d’investissements étrangers. L’économie brésilienne est attractive dans beaucoup de secteurs, mais gare aux pièges.

Asie

Afrique et Moyen Orient

Travailler au Qatar: comment décrypter la société?

Le Qatar est un pays paradoxal : premier PIB par habitant au monde, il est pourtant majoritairement peuplé de travailleurs pauvres venus d’Asie. Depuis quelques années, ce micro-Etat, qui dispose d’une des plus grandes réserves de gaz au monde a également émergé sur les scènes financière, géopolitique et sportive mondiales.

Océanie

Travailler en Australie : comment trouver ses marques aux antipodes ?

Grande comme 11 fois la France, l’Australie est l’un des plus grands pays de la planète. Un géant, certes, mais isolé du reste du monde et dont l’essentiel du territoire est pratiquement inhabitable. Cet environnement « hostile » pousse les Australiens à s’adapter à leur habitat et à ne compter que sur eux-mêmes : une attitude qui se retrouve dans l’environnement professionnel.