Accueil  > international

Actualités

Travailler au Japon : les clés pour entrer dans le cercle

Souvent la culture nipponne fascine : sa rigueur et sa culture du travail en font toujours un territoire riche en opportunités. Mais avant une expatriation, mieux vaut s’y préparer, car des différences profondes existent avec notre culture occidentale. Voici quelques pistes pour réussir votre intégration professionnelle au pays du Soleil Levant.


Cadremploi, partenaire de 

Cadremploi est membre de The Network, un réseau international qui regroupe les sites emploi leader dans plus de 130 pays.

Pour vous donner toutes les chances de trouver un poste à l'international, accédez dès maintenant aux informations et aux conseils pratiques de nos partenaires en visitant leur site.

Voir les sites partenaires de The Network.

Europe

Travailler en Suisse, le voisin méconnu

A l’échelle mondiale, la Suisse est le pays où la présence française est la plus forte : chaque jours, 140.000 travailleurs de l’Hexagone traversent la frontière pour travailler en Suisse, où vivent déjà 160.000 de leur compatriotes ! Mais malgré sa proximité géographique, le monde du travail helvétique répond à des règles radicalement différentes des nôtres.

CV en anglais

Les particularités du CV anglais Un CV anglais peut s'étendre sur une à deux pages maximum(il est courant de dépasser une page). Il doit être dactylographié. Il ne vous est pas demandé de l'accompagner d'une photographie. Votre anglais doit être irréprochable, et il est important de veiller à ne pas mélanger l'anglais GB de l'anglais US. Personnal Details (Etat Civil) Située en haut du CV, cette rubrique contient : le prénom et le nom, l'adresse (Home adress), le(s) numéro(s) de...

Amérique du Nord

Travailler aux USA

Le rêve américain continue de séduire les Français dont le nombre est estimé à environ 200 000 à travers le pays. Les perspectives d'emploi et les possibilités d'évolution s'y avèrent en effet particulièrement attractives, malgré un système social désavantageux.

Amerique Latine

Travailler au Brésil : comment dépasser les clichés?

Le Brésil : un géant qui ne cesse de grandir. Première lettre de l’acronyme BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, South Africa), le pays affiche une croissance insolente et offre toujours plus d’opportunités d’investissements étrangers. L’économie brésilienne est attractive dans beaucoup de secteurs, mais gare aux pièges.

Asie

Travailler au Japon

Si l’office des Français établis hors de France enregistre près de 8 000 compatriotes actuellement installés au Japon, ils seraient en fait bien plus nombreux à avoir choisi d'y travailler. Le dynamisme économique du pays, son exotisme et son mode de vie attirent, même si l’accès à l’emploi n’est pas toujours aisé.

Afrique et Moyen Orient

Travailler au Qatar: comment décrypter la société?

Le Qatar est un pays paradoxal : premier PIB par habitant au monde, il est pourtant majoritairement peuplé de travailleurs pauvres venus d’Asie. Depuis quelques années, ce micro-Etat, qui dispose d’une des plus grandes réserves de gaz au monde a également émergé sur les scènes financière, géopolitique et sportive mondiales.

Océanie

Travailler en Australie

L'Australie est un eldorado qui fait rêver beaucoup de candidats à l'expatriation. Le consulat de France estime à 49 000 le nombre de Français qui y travaillent. Mais l’accès au marché de l'emploi y est toutefois difficile... Un bon niveau d'anglais et des qualifications solides sont des outils indispensables.