L'espace de travail idéal décrypté

Marine Relinger

Voilà une étude des plus utiles, à faire remonter vite fait à votre chef... Harris interactive, pour la société immobilière de bureaux Gecina, a demandé aux salariés de définir l'espace de travail idéal. Si ce n'est pas un argument, ça...

Il s'agit d'abord, donc, d'un bureau individuel : 81% de ceux qui en bénéficient se disent satisfaits de leur espace de travail contre à peine 50% de ceux qui travaillent en open space. Et tant pis pour la convivialité.

Ensuite, il doit être é-co-lo. 96% plébiscitent les bureaux écologiques, modulables (88%) et technologiques (86%). Avec par exemple des séparations végétales (49%) plutôt que des cloisons modulables (40%), s'il-vous-plaît.

Ils citent comme critères, dans l'ordre d'importance : le côté pratique, le calme, la luminosité et le confort. L'espace n'arrive qu'en cinquième position, à égalité avec la convivialité.

Sans surprise, les cadres (à 74%) se déclarent plus heureux que les autres (56%) de leur lieu de travail. Mais, tout de même, pour 40% des personnes interrogées, ce dernier n'a pas changé au cours des dernières années et, pour 26%, il a même évolué en mal.

Chez Cadremploi, nous conseillons alors - au moins pour rire - le "chat de bureau". Et vous, comment percevez-vous votre espace de travail ?

Marine Relinger @ Cadremploi.fr

Marine Relinger
Marine Relinger

Vous aimerez aussi :