DentalMonitoring façonne l’industrie dentaire connectée et recrute 400 pionniers

Sylvie Laidet

DOSSIER SPECIAL LICORNES FRANÇAISES – Le marché mondial du dentaire a désormais sa licorne et elle est française. Fondée en 2014 par Philippe Salah, ce fleuron de la Medtech utilise l’intelligence artificielle comme outil de soins orthodontiques à distance. Un petit appareil en plastique révolutionnaire, connecté un peu comme « des lunettes de réalité augmentée mais sur la bouche », permet un suivi des patients où qu'ils soient. Grâce à sa dernière levée de fond, l’entreprise compte ouvrir 400 postes d’ici 2023 dans toutes les fonctions commerciales et support ainsi que dans la R&D. Officiellement, super diplômés comme autodidactes sont les bienvenus, pourvu qu'ils aient le bon esprit. Voici en 14 questions ce qu'il faut savoir pour vérifier votre compatibilité avec DentalMonitoring et de siffler la chanson préférée de son PDG 🎵

Grâce à sa levée de fonds de 150 millions de dollars, DentalMonitoring recrutera 400 personnes d'ici 2023.

DentalMonitoring façonne l’industrie dentaire connectée et recrute 400 pionniers
Grâce à sa levée de fonds de 150 millions de dollars, DentalMonitoring recrutera 400 personnes d'ici 2023.

Quelles perspectives de recrutements d'ici fin 2021 ? Et en 2022 ?

200 postes d’ici la fin de l’année 2021

+ 200 autres postes d’ici 2023

= environ 400 postes à pourvoir dans le monde entier d’ici 2023 (qui viendront s'ajouter aux 400 salariés actuellement répartis dans 18 pays et 9 bureaux notamment à Paris, Austin, Londres, Hong Kong, Sidney)

En France, où sont regroupées les activités de développement produit et les services support ( marketing, juridique, réglementaire, RH), l’entreprise compte sur 35 à 50 nouvelles recrues minimum à fin 2022.

Quels postes à pourvoir chez DentalMonitoring ?

Tous les services proposent des postes : commerciaux, chefs de projets, développeurs, ingénieurs R&D, experts marketing, réglementaires, RH…

Quelles offres d'emploi chez DentalMonitoring ?

Quels profils attendus ?

Pas de profil type et peu importe le diplôme : l’entreprise affirme recruter aussi bien des diplômés des meilleures écoles françaises et internationales que des autodidactes. Sans surprise pour une licorne en croissance qui a besoin de staffer rapidemment, le discours officiel est : « les compétences valent autant que l’état d’esprit et l’ambition ».

Date de passage au statut de licorne

21 octobre 2021

La soft skill qui compte chez DentalMonitoring ?

« C’est un état d’esprit : une soif de se renouveler, de penser vite et bien, d’essayer, de rebondir, de se montrer flexible avec un haut niveau d’implication. C’est l’envie d’avancer ensemble et de savoir utiliser les points forts de chacun pour faire de chaque projet une réussite », détaille Charlotte Garzino, directrice de la communication de DentalMonitoring.

Le défaut qu'il ne faut pas avoir quand on veut entrer chez DentalMonitoring ?

Le défaut qu'il ne faut pas avoir pour entrer chez nous ? Le melon ! Super-diplômés ou self-made-man talentueux, nous travaillons en toute humilité et nous ne laissons jamais notre égo diriger nos projets
Charlotte Garzino, directrice de la communication de DentalMonitoring.

Quel processus de recrutement ?

  • 1er entretien avec le manager recruteur (la personne qui a lancé le recrutement et cherche un nouveau membre pour son équipe)
  • 2e entretien avec son N+1 et/ou l’équipe RH

Les entretiens se font à distance ou en physique. Selon les équipes, des mises en situations ou des tests techniques sont parfois envisagés.

Durée de la période d'essai ? Renouvelable ou pas ?

4 mois + éventuellement 4 mois pour les cadres // 3 mois + éventuellement 3 mois pour les non-cadres

Composition de la rémunération ?

ça dépend. « La composition de la rémunération diffère naturellement selon les postes : un commercial et un développeur ne bénéficient pas de la même structure de rétribution. La part variable des commerciaux dépend pleinement de leur performance individuelle, donc impossible de déterminer un % . »

Les avantages particuliers chez DentalMonitoring ?

En France, les avantages classiques : prime de vacances, RTT, tickets resto, mutuelle.

Part de télétravail possible chez DentalMonitoring ?

Sauf exception, chaque salarié est éligible à 1 journée de télétravail par semaine. 

Part des femmes dans l'entreprise et au codir

Les femmes représentent 52% des salariés. Mais ce chiffre évolue sans cesse au fil des nombreuses nouvelles intégrations.

DentalMonitoring n’a pas un Comex comme on peut l’imaginer au sein d’une entreprise du CAC40. Parmi les top leaders, on compte 5 femmes sur 7 hommes.

🎵 La chanson préférée du PDG (pour avoir un truc à lui dire si vous le croisez) ?

English Man in New York de Sting

Extraits des paroles :

"Modesty, propriety can lead to notoriety
You could end up as the only one
Gentleness, sobriety are rare in this society
At night a candle's brighter than the sun"

Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Au quotidien, Sylvie Laidet, journaliste indépendante, réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de ses sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :