10 grandes entreprises proposent CDI à des étudiants universitaires

Mathieu Bruckmüller

Et de cinq. Mercredi prochain, le 6 avril, se tiendra à Paris la nouvelle édition du Forum « Opération Phénix » à la Cité Internationale Universitaire. Elle rassemblera les étudiants des Master 2 Recherche en Lettres et Sciences Humaines de dix universités d'Ile-de-France* qui pourront postuler dans dix grandes entreprises (Axa, Coca-Cola Entreprise, Danone, Eiffage, HSBC, L'Oréal, Marine Nationale, PwC, Renault, Société Générale).

 

Si leur candidature est retenue, ils se verront offrir un CDI au niveau cadre avec à la clé une formation diplômante sur les métiers de l'entreprise, dispensée par l'Université Paris Sorbonne.

 

Visiblement, la formule marche. En cinq ans, près de 120 diplômés de ces filières ont trouvé un emploi grâce à cette opération. Aux dires des entreprises partenaires, « les formations universitaires d'excellence regorgent de personnalités et de talents ».

 

Le message est clair : que vous soyez philosophe, historien, linguiste, spécialiste d'Hérodote ou de Victor Hugo, vous avez votre place en entreprise.

 

Les étudiants auront la possibilité de postuler jusqu'au 9 mai. L'examen des candidatures se déroulera entre juillet et août. Les candidats retenus seront embauchés en CDI dès septembre. Entre septembre et mai, ils recevront une formation au monde de l'entreprise et à son environnement. À l'issue de cette formation, ils rejoindront l'entreprise.

 

*La liste des 10 universités :

-Paris 1- Panthéon Sorbonne

-Sorbonne Nouvelle Paris 3,

-Paris-Sorbonne(Paris IV)

-Paris Descartes (Paris 5)

-Paris Diderot (Paris 7)

-Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris 10)

-Paris Est Créteil Val de Marne (Paris12)

-Paris 13 Nord

-Paris-Est Marne-la-Vallée

-Cergy-Pontoise

 

Mathieu Bruckmüller © Cadremploi.fr

Mathieu Bruckmüller
Mathieu Bruckmüller

Vous aimerez aussi :