22 métiers qui verront leur salaire augmenter en 2015

Elodie Buzaud

Dans son enquête de rémunération, le cabinet de recrutement Hays a dressé la liste des 22 métiers dont les salaires ont de grandes chances de grimper en 2015. Des professions ayant connu de fortes évolutions de salaires ces dernières années ou en pénurie.

Contrôleur de gestion sociale en ressources humaines, juriste en droit social, consultant décisionnel dans l’IT… Autant de métiers qui font partie des 22 jobs qui devraient connaître une augmentation de salaire selon l’enquête de rémunération 2015 du cabinet de recrutement Hays dévoilée en avant-première par Cadremploi le 9 janvier 2015.

Les entreprises font monter les salaires pour recruter

Une hausse anticipée par Hays soit, parce que leurs salaires sont déjà sur une pente ascendante, soit, parce qu’ils sont en pénurie et que les entreprises sont prêtes à faire grimper les enchères pour embaucher des profils rares qui, comme les autres, changent de poste avant tout pour gagner plus.

54 % des candidats veulent changer d’emploi en 2015

Sauf que 54 % des candidats interrogés par Hays, sur les 2 100 candidats et clients sollicités, souhaitent changer d’emploi en 2015 (contre 35 % qui l’ont fait en 2014) et 73 % des entreprises envisagent de recruter. Ce qui suggère que ces 22 métiers d’avenir ne seront sûrement pas les seuls à voir leurs salaires progresser en 2015.

Découvrez les 15 grilles de salaires en exclusivité dans notre dossier

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Méthodologie : 5ᵉ édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients.

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :